Exemple de tireuse à bière pro

Tireuse à bière professionnelle : Découverte du site de vente en ligne Tireusesàbière.fr

Vous êtes à la recherche d’une tireuse à bière professionnelle pour un évènement ou pour vous servir une bière chez vous ?

Ne cherchez plus vous êtes au bon endroit ! Avec le site en ligne tireusesabiere.fr nous avons découvert un vaste choix de tireuse à bière professionnelle à un excellent prix.

Sur notre blog nous vous avons déjà présenté les tireuses à bière perfectdraft, beertender ou encore The Sub qui sont des tireuses à bière de salon qui correspondent parfaitement à un usage domestique.

Cependant si vous organisez un évènement, ou que vous êtes un(e) professionnel(le) vous rechercherez probablement une tireuse à bière professionnelle qui puissent tirer des fûts de 20 ou de 30 litres.

Heureusement ils existent maintenant des machines à bière qui ne sont plus réservées aux professionnels de la restauration et qui peuvent facilement se déplacer. Le site internet tireusesàbière.fr propose justement un grand nombre de ces tireuses à bière et c’est ce que nous allons vous présenter dans cet article !

Prêt pour tirer une bière comme un pro ? C’est parti !

Exclusivité Brewnation ! Bénéficiez de 30 euros de réduction à partir de 300 euros d’achat sur tireuseabiere.fr avec le code brewnation

Une tireuse à bière professionnelle pourquoi ?

Une tireuse à bière professionnelle, comme son nom ne l’indique pas, peut correspondre à un ou une professionnel(le) comme à un particulier.

En effet les tireuses à bières pro (comme la Pygmy 25 que nous allons vous présenter) sont devenues plus petites et ne nécessitent plus une installation complète comme c’est le cas dans un bar.

Tireuse à bière professionnel Pygmy 25
La tireuse à bière Pigmy 25

Par conséquent une tireuse à bière professionnelle s’utilise en général avec des fûts de 20 ou de 30 litres. Cela peut donc parfaitement correspondre si vous organisez un évènement avec plus ou moins une trentaine de personnes.

Si vous êtes une association ou que vous organisez régulièrement des évènements avec vos amis l’achat d’une tireuse à bière professionnelle peut donc s’avérer être un excellent choix !

De plus vous pourrez probablement contacter une brasserie artisanale locale de vos environs pour leur acheter directement un fût de bière ! Grâce à votre tireuse à bière professionnel vous pourrez déguster une excellente bière de votre brasseur préférée quand vous le souhaitez !

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre article où acheter des fûts de bière pour trouver des idées.

Enfin n’oubliez pas qu’un fût une fois percé doit généralement se consommer dans les 15 jours même si cette durée peut varier selon le type de bière et la température de conservation du fût (entre autres). Pensez donc à calculer lorsque vous achetez un fût de 20 litres ce qui sera consommé mais cela n’est autre que du bon sens !

Une tireuse à bière professionnelle pour qui ?

Fût de bière
Le type de fût nécessaire pour une tireuse à bière pro

Une tireuse à bière professionnelle s’utilise avec des fûts de 20 ou de 30 litres. De fait sachant qu’un fût de bière doit se consommer dans les 15 jours il faut pouvoir consommer cette quantité dans une certaine période.

Par conséquent les tireuses à bières professionnelles correspondent généralement aux personnes organisant régulièrement des évènements ou aux associations.

Cependant il faut également savoir qu’une tireuse à bière comme la Lindr peut s’utiliser facilement selon les occasions et que vous pouvez l’utiliser pendant plusieurs années selon les évènements que vous souhaitez organiser.

L’achat d’une tireuse à bière vous permet donc par exemple de disposer de bière pour vos fêtes de famille.

Les avantages de disposer d’une vraie tireuse à bière chez vous

– Fût de 20 ou 30 litres

Voici un point qui peut être un avantage comme un inconvénient ? Les tireuses à bière de professionnelles comme celle en vente sur le site tireusesàbiere.fr correspondent généralement à des fûts de 20 ou 30 litres.

Cela peut être un avantage puisque cela correspond parfaitement pour l’organisation d’évènement. De plus l’achat de fût de bière vous coutera généralement moins cher que l’achat de bouteille sans compter que l’impact écologique sera moindre.

– Possibilité d’acheter de la bière où vous le souhaitez

Un autre avantage de disposer d’une tireuse à bière professionnelle c’est que vous pouvez acheter de la bière où vous le souhaitez ! En effet vous aurez besoin d’un fût de bière qui peut être vendu par un distributeur comme par votre brasserie préférée.

Avec plus de 1000 brasseries artisanales en France vous devriez facilement pouvoir trouver une brasserie près de chez vous. Il vous suffira alors de les contacter pour gouter leurs bières et acheter la bière que vous préférez en fût pour votre tireuse à bière !

Cela vous permet également de pouvoir disposer de n’importe quel style de bière. En effet le choix est en général plus vaste et abordable en fût qu’en bouteille. Si vous et vos amis préférez la bière IPA vous pouvez la tirer directement en fût !

– Facilité d’utilisation

Les tireuses à bière pro comme la tireuse à bière Lindr sont particulièrement faciles à utiliser. Il vous suffit de brancher le fût et le CO2 pour pouvoir l’utiliser.

Ces tireuses à bière n’ont rien à voir avec les tireuses d’antan qui était particulièrement lourde et difficiles à utiliser. Je me souviens par exemple de la tireuse à bière de mon association étudiante que nous devions porter à deux ce qui était particulièrement compliqué !

Beaucoup de tireuses à bière vendues sur le site tireusesabiere.fr sont faciles d’utilisation et relativement légères. Elles disposent d’un refroidisseur intégré pour assurer que votre bière soit servie à la bonne température. De même vous pouvez facilement régler la pression avec un mini robinet.

Facilité de déplacement

La plupart des tireuses à bière de poche peuvent se déplacer facilement grâce à leur anse qui permet de les porter.

Elles pèsent bien sûr un certain poids puisque cela reste une tireuse à bière avec refroidisseur intégré mais vous devriez être en capacité de la déplacer. A titre d’exemple la tireuse à bière Lindr pèse 14,5 kilogrammes.

Une bière bien servie comme au bar !

Voilà enfin le plus gros avantage de disposer d’une pompe à bière à la maison ! Vous pourrez vous tirer une bière tel un professionnel !

En effet la bière tirée est fraîche et disposera d’une belle mousse. Une bière servie comme au bar, l’idéal pour tous les passionnés de bière.

Quelle tireuse à bière pro choisir sur le site tireusesàbière.fr ?

La Lindr Pigmy 25

Pompe à bière pro Pygmy 25 marque Lindr

Le prix : 389 euros

La Lindr pigmy est une tireuse à bière professionnelle disposant d’un tirage et d’un refroidisseur à bière intégrée.

C’est une pompe à bière de qualité et je sais que plusieurs brasseries artisanales françaises disposent de cette machine. J’ai personnellement eu l’occasion de la tester et j’ai été agréablement surpris par la vitesse de refroidissement de la bière.

En effet après l’avoir branché vous pouvez consommer de la bière fraîche après quelques minutes !

La capacité de tirage est de 30 litres par heure ce qui devrait suffire pour beaucoup d’évènements. De plus cette tireuse à bière est facile à utiliser avec son robinet pour gérer le refroidissement et son robinet pour gérer la pression.

La Lindr Pigmy est donc une tireuse à bière pro mobile qui convient autant aux particuliers qu’aux professionnels.

Enfin elle est vendue au prix de 389 euros sur le site tireusesabiere.fr. C’est selon moi un excellent rapport qualité prix !

La Jung Kuhl et Schlangtechnik

Tireuse à bière pro Jung Kuhl et Schlangtechnik

Le prix : 589 euros

Une pompe à bière au nom un peu barbare « Jung Kuhl et Schlangtechnik » mais cela n’altère en rien la qualité de la bière pression !

Cette tireuse à bière professionnelle dispose de deux robinets de tirage et d’un design réussi.

Puisqu’elle dispose de deux robinets de tirage cela signifie également que vous pouvez tirer deux bières différentes ! C’est un gros avantage puisque cela vous permet de sélectionner deux bières différentes pour convenir à tous les goûts !

La capacité de tirage est de 60 litres par heure. Il suffit de la brancher environ 10 minutes avant de servir la bière pour tirer une bière fraîche. Le refroidisseur à bière est bien sûr intégré directement dans la pompe à bière.

Au niveau du prix cette tireuse à bière mobile est un peu plus chère que la tireuse à bière Lindr mais elle vous permet de tirer deux bières différentes. Au total elle est vendue au prix de 589 euros.

Vous pouvez également l’acheter en pack avec du CO2 sur le site tireusesabiere.fr

La Lindr Soudek 5

Machine à bière Lindr Soundek 5

Le prix : 669 euros

Une autre tireuse à bière pro mobile de la marque Lindr : La Lindr Soudek 50. Cette machine à bière dispose également d’un design réussi puisque les robinets de tirage sont emballés dans un fût en bois !

La tireuse est construite à partir de bois de chêne et comme la Lindr Pigmy que nous vous présentions plus haut elle est prête à fonctionner en quelques minutes (3 à 5 minutes généralement).

La capacité de tirage est de 50 litres par heure. Elle est forcément plus lourde que la tireuse Pigmy et pèse au total 33 kilogrammes. Vous devriez malgré tout pouvoir la déplacer sans soucis !

Le nettoyage d’une tireuse à bière pro

Vous le savez peut-être : lorsque vous disposez d’une tireuse à bière il est important de maîtriser son nettoyage entre chaque utilisation.

En effet un mauvais nettoyage pourrait laisser des levures dans la bière et rendre acide les bières que vous servez. Les bars par exemple qui disposent de tuyaux bien plus longs que sur les tireuses à bières professionnelles mobiles font régulièrement une sanitation pour nettoyer leurs tuyaux et tireuses.

Heureusement le site tireusesabiere.fr a pensé à vous rendre la vie simple puisque vous pouvez acheter des kits complets de nettoyage directement sur leur site internet. N’hésitez pas à le faire et prenez bien soin de votre pompe à bière ! Cela vous assurera de pouvoir l’utiliser sur le long terme !

Conclusion

Après la présentation des tireuses à bière 6 litres et des tireuses à bière 5 litres nous vous avons enfin présenté des tireuses à bières professionnelles. Celle-ci peuvent correspondre à un usage personnel comme à un usage professionnel.

Elles vous permettent généralement de choisir le fût de bière que vous souhaitez mais également de tirer des fûts de bières de 20 ou 30 litres ce qui représente un avantage pour toutes les fêtes de famille !

Le site tireusesabiere.fr propose un large choix de tireuses à bières professionnelles et nous vous avons présenté trois modèles parmi lesquelles le Lindr Pygmi qui a notre préférence ! Leur site présente l’avantage d’être très complet et de vendre des tireuses à bière mobiles à un très bon prix.

Enfin sachez également que le site vend des kits de brassage pour que vous brassiez vous-même une bière à la maison. A terme vous pourrez peut-être enfûter vous-même votre bière mais c’est encore une autre étape.

Pour arriver à cette étape vous pouvez jeter un œil à nos articles sur le Pour arriver à cette étape vous pouvez jeter un œil à nos articles sur le brassage amateur ! 

Vous pouvez également découvrir :

Tireuse à bière Perfectdraft

Tireuse à bière The Sub

Tireuse à bière Beertender