Le prix de la location d’une tireuse à bière : guide complet

Vous recherchez une tireuse à bière à louer pour servir une bière en fût pour un événement ?

La location d’une tireuse à bière (ou pompe à bière) permet de pallier les dépenses et contraintes liées à l’achat d’une tireuse.

Après avoir reçu des dizaines de demandes sur ce blog, j’ai décidé de créer un site dédié à la location de tireuse à bière en France. D’ailleurs, je cherche encore des partenaires pour louer des tireuses à bière dans de nombreuses villes en France !

Si vous organisez un mariage, un anniversaire, une soirée, un évènement d’entreprise…, la location d’une tireuse à bière permettra de créer votre bar personnalisé pour servir facilement des bières à tous les convives.

Dans ce guide complet, nous allons détailler le coût de la location d’une tireuse à bière selon les villes et les enseignes.

Allez, c’est parti !

Combien coûte la location d’une tireuse à bière selon la ville ?

Bien évidemment, le coût de la location d’une tireuse à bière varie selon le type d’appareil que vous louez, la localisation, mais également selon le nombre de fûts que vous aurez à acheter.

Pour le type de tireuse ou de pompe à bière à louer, vous aurez généralement le choix entre les machines à bière à tirage simple (1 bec) et celles à tirage double (2 becs) capables de servir jusqu’à 200 litres de bières en une heure.

Certains prestataires proposent une location gratuite de la tireuse à bière dès que vous achetez un nombre requis de fûts de bière. Et si vous ne savez pas vers quelle tireuse vous tournez, on a écrit un article dédié sur le sujet que voici : Comparatif Tireuse à bière.

Pour vous aider à trouver votre tireuse à bière à louer au meilleur prix, nous avons parcouru plusieurs offres dans les grandes villes sur la toile et vous proposons ici les plus intéressantes.

Pour la location d’une tireuse à bière à Paris et en Île-de-France, la Brasserie Barnum met gratuitement à votre disposition la tireuse dès l’achat d’un fût de 30 litres.

Pour la location d’une tireuse à bière à Lyon, Dijon et Saint-Etienne, la Brasserie Ninkasi vous offre la tireuse dès l’achat d’un fût de 30 litres à 99,90 euros ou de deux fûts de 10,4 litres à partir de 89,8 euros. Un chèque de caution ou une empreinte bancaire de 800 euros vous sera exigé à l’enlèvement du matériel.

Pour la location d’une tireuse à bière à Lille, la Brasserie Brique House propose une machine à tirage simple à 50 euros et une machine à 2 becs à 80 euros avec une caution de 600 euros. À partir de 3 fûts achetés et consommés, la tireuse est louée gratuitement. Vous devrez compter à partir de 79 euros pour acheter un fût de 20 litres chez ce brasseur .

Pour la location d’une tireuse à bière à Marseille, La Canebière met à disposition une tireuse à 1 bec à partir de 35 euros et des tireuses à 2 becs à partir de 50 euros. La location de la tireuse est offerte à partir de 4 fûts consommés et le chèque de caution s’élève à 800 euros. Il faudra compter à partir de 29 euros pour un fût de 6 litres et 89 euros pour celui de 30 ltres.

Pour la location d’une tireuse à bière à Montpellier, Les 3 Brasseurs Monptellier propose une offre de location d’une tireuse 1 bec à partir de 24 euros. Pour le fût de bière, vous devrez compter à partir de 61 euros pour un fût de 20 litres ou 82 euros pour un fût de 30 litres. La caution pour les fûts et la tireuse est estimée à 600 euros.

Tableau récapitulatif des prix pour la location d’une tireuse à bière par ville

Voici un tableau qui résume le prix de la location d’une tireuse à bière selon la ville. Pour rappel, les prix mentionnés ici sont des indicatifs.

VillePrestataireLocation tireuseCautionLa page dédiée (pour demander un devis)
Paris Brasserie BarnumOfferte pour un fût achetéSur devis Je n’ai pas encore fait la page 😊
Lyon, Dijon & Saint-ÉtienneBrasserie NinkasiOfferte pour un fût de 30 litres 800 eurosLocation tireuse à Lyon
Lille Brasserie Brique HouseÀ partir de 50 euros600 eurosLouer une tireuse à Lille
MarseilleLa CanebièreÀ partir de 35 euros 800 eurosLocation d’une tireuse à Marseille
MontpellierLes 3 Brasseurs MonptellierÀ partir de 24 euros600 eurosJe n’ai pas encore fait la page 😊

Combien coûte la location d’une tireuse à bière selon les enseignes ?

Pour la location d’une tireuse à bière, trois types de loueurs sont à distinguer : 

– Les distributeurs de boisson ;

– Les grandes surfaces (super u, leclerc, auchan…) ;

– Les brasseries artisanales.

Le coût de la location d’une tireuse à bière peut varier selon l’enseigne à laquelle vous vous adressez. Bien que l’offre soit très peu variée en termes de variété du matériel, l’avantage reste le coût relativement peu onéreux de la location.

Chez Super U, la location de la tireuse se fait au tarif de 1 euro à condition d’acheter au moins un fût de bière d’une contenance de 20 litres.

Il s’agira d’une machine à bière à tirage simple (1 bec) dont la mise en route ne prend généralement que 3 minutes et qui fonctionne sans bonbonne de CO2.

Leclerc propose pour sa part la location gratuite d’une tireuse à bières Philips Perfectdraft dès l’achat d’un fût de 6 litres. Vous devrez toutefois déposer un chèque de caution de 250 euros avant l’enlèvement du matériel.

Et bien sûr si vous êtes sur mon blog, vous le savez probablement : j’ai une préférence pour les brasseries artisanales. Vous pourrez disposer de fûts avec une plus grande diversité et

Les meilleures offres de location pour une tireuse à bières pro

Tireuse à bière Perfectdraft
Image Saveur bière. Les tireuses de 6 litres perfectdraft.

Si vous recherchez le meilleur prestataire pour la location d’une tireuse à bière, voici quelques offres pour louer le bon matériel afin de servir une bonne bière bière fraîche à la pression.

Location d’une tireuse à 1 bec + fût de 10 litres

Cette offre proposée par Les 3 Brasseurs à Bruay concerne la location d’une machine à tirage simple pour 24 heures à partir de 39 euros et inclut le CO2 et l’achat d’un fût de bière de 10 litres. Idéale pour 10 à 20 personnes, elle ne requiert que 300 euros de caution.

Location d’une tireuse à bière Perfectdraft + 2 fût de 6 litres

Offre proposée par Calais Vins à Calais à partir de 70 euros. Elle inclut la tireuse Perfectdraft dont le prix de location est à 10 euros et l’achat de 2 fûts de 6 litres. Le chèque de caution est de 250 euros.

Location d’une tireuse à bière + 1 fût de 30 litres

Offre disponible à partir de 70 euros chez Malt et Raisins à Vauxbuin. Une tireuse à bière est gratuitement mise à votre disposition dès l’achat d’un fût de 30 litres et le dépôt d’une caution de 1 000 euros à l’enlèvement. Idéale pour un événement de 30 à 60 personnes.

Location d’une tireuse à bière + 3 fûts de 30 litres

Chez La Graine d’Orge à Saintes, vous trouverez une offre aléchante à partir de 210 euros pour 3 fûts de bière achetés donnant droit à une tireuse gratuitement louée, des verres ecocup et du gaz CO2 fourni. La caution est de 1000 euros et vous remboursez 1 euros par verre manquant.

Location tireuse à bière double (2 becs) + 5 fûts de 30 litres

Pour vos évènements de grandes envergures, La Cave d’Antoine à Tourcoing propose une offre d’une tireuse à deux têtes gratuitement louée pour 5 fûts de 30 litres à partir de 490 euros avec une caution de 800 euros.

Le package inclut la fourniture de la bonbonne de gaz CO2 et est indiqué pour 150 à 300 personnes environ selon la consommation individuelle prévue.

Comment réduire les coûts de la location de votre tireuse à bière ?

Pour réduire les coûts de location de la tireuse à bière pour votre prochain événement, il faudra déjà être très attentif aux détails.

  • Sécuriser la pompe à bière louée. c’est l’astuce parfaite pour vous faire rembourser votre caution comprise entre 300 et 1 000 euros lors du retour du matériel. La réparation du moindre dommage causé à l’équipement sera déduite de la caution.
  • Opter pour un prestataire qui loue gratuitement la tireuse. À partir d’un certain nombre de fûts achetés et consommés, certaines enseignes vous proposent le prêt du matériel sans frais de location. Si vous avez plusieurs convives, cette offre peut s’avérer plus intéressante.
  • Vérifier si les fûts non percés sont repris et remboursés. Pour éviter les mauvaises surprises de rupture de stock de bière en plein évènement, il est souvent intéressant de louer des fûts en réserve. L’achat ou la location du fût coûtant entre 20 et 70 euros pour des fûts de 6 à 30 litres, cette option permettra évidemment de faire des économies sur les fûts non entamés en cas de retour.
  • Vérifier si le prix de la bonbonne de CO2 est inclus dans le prix de location de la tireuse ou s’il vous sera facturé en plus.

Pourquoi louer une tireuse à bière ?

La location d’une tireuse à bière reste une excellente alternative à l’achat, surtout lorsque vous n’en ferez qu’un usage occasionnel. Elle garantit en effet des avantages intéressants en plus du plaisir de pouvoir servir votre bière préférée à la pression et dans le confort de votre domicile.

Par exemple, vous n’aurez pas à vous préoccuper des questions liées à l’entretien du matériel ou à la réparation en cas de défaillance. Celles-ci incombent particulièrement au prestataire de la location qui se chargera d’effectuer les interventions et les tâches chronophages nécessaires.

Dans le cas de la location, vous pourrez aussi bénéficier de l’assistance technique de l’équipe d’installation pour vous accompagner dans la pose de votre tireuse.

Cette solution qui reste la moins chère, vous permettra de faire des économies. Vous n’aurez en effet qu’à supporter une caution.

La location s’avère donc idéale dans le cas de l’organisation d’un mariage, d’un anniversaire ou de tout autre évènement en famille ou entre amis.

En effet, peu importe le nombre de vos invités, la location se fait à moindre coût et vous pourrez louer, selon vos besoins, autant de fûts de bières que nécessaire.

Conclusion

Si la location d’une tireuse à bière peut s’avérer très intéressante comparé à l’achat, c’est surtout parce qu’elle permet de disposer d’un bar à bière pour servir sa bière préférée à la pression et bien fraîche.

Le prix de la location varie selon l’enseigne, le type de tirage et la localisation. Généralement, il faudra compter entre 25 et 80 euros pour le prix de la location et payer une caution allant de 300 à 1000 euros.

Par ici pour demander un devis pour la location de vos tireuses à bière.

  1. Combien coûte la location d’une tireuse à bière ?

    Cela dépend ! Le tarif varie selon votre ville, le loueur et si vous souhaitez également acheter des fûts.

    Sachez cependant que généralement, il faudra compter entre 25 et 80 euros pour le prix de la location et payer une caution allant de 300 à 1000 euros.

  2. Quelle tireuse à bière louer ?

    Différentes possibilités existent : Tireuse Pigmy, tireuse perfectdraft…

    A savoir : la plupart des loueurs vous louent maintenant des tireuses sans CO2 qui sont particulièrement pratique pour votre évènement.