Fut kwak (6 litres) : Guide et meilleur prix

Vous cherchez un fut Kwak pour votre tireuse Perfectdraft ?

La Kwak est une séduisante bière ambrée d’origine belge produite par la brasserie Bosteels. Bière mythique de haute fermentation disponible en fût perfectdraft, la Kwak est un grand classique dans la famille des bières pale-ale avec un ABV de 8,4 %.

Cette bière date de l’époque napoléonienne, puisque l’histoire de sa création se rapporte à l’auberge de Pauwel Kwak, du temps des cochers en 1791. Depuis, ses saveurs exquises ainsi que ses arômes complexes et fruités ne cessent de charmer un grand nombre de consommateurs.

C’est une emblématique bière belge que vous avez l’opportunité d’acheter en fût Perfectdraft de 6 litres. Si vous disposez d’une tireuse à bière Philips Perfectdraft HD 3720, vous pourrez profiter de ces fûts de bière et servir la Kwak à la pression.

À travers ce guide complet, nous vous proposons de découvrir tous les détails sur la bière Kwak. Nous vous présenterons aussi les prix proposés sur internet pour un choix de votre fut Kwak au meilleur prix et les quelques accords mets-bières pour savourer ce délicieux breuvage.

Fiche technique bière Kwak

Encore appelée « la bière du cocher », la Kwak est apparue à l’aube des années 1980. Cette bière présente une avalanche de goûts et d’arômes très séduisante.

Elle se distingue ainsi comme une icône dans la liste des bières belges les mieux connues avec des caractéristiques particulièrement intéressantes.

Couleur de la bièreAmbrée
Degré d’alcool8,4°
Pays d’origineBelgique
BrasserieBrasserie Bosteels
Type de fermentationHaute
Prixà partir de 34,83 euros
Consigne du fût5 euros de consigne
Moyenne des avis4,6/5 sur Amazon
Style de bièrePale Ale

Informations sur le fut perfectdraft Kwak

La Kwak est une authentique bière belge très appréciée. Son nez particulièrement envoûtant et sa bouche somptueuse lui permettent de conquérir le palais des consommateurs les plus exigeants.

Cette délicieuse bière d’entre les plus emblématiques de la Belgique est exclusivement produite par la brasserie Bosteels dont l’histoire est faite d’événements marquants.

L’histoire de la brasserie Bosteels

Image Unsplash

Considérée comme l’une des brasseries les plus vieilles de la Belgique, la brasserie Bosteels existe depuis près de 225 ans. Elle doit sa création à l’illustre brasseur Evarist Bosteels qui la fonde en 1791, soit 39 ans avant la naissance de la Belgique.

Il s’agit d’une entreprise familiale située dans la petite ville de Buggenhout située au nord-ouest de Bruxelles, plus précisément dans le Denderstreek, une province de la Flandre. Les différentes bières qui y sont brassées furent particulièrement réussies.

En 1958, suite à la mort d’Antoine Bosteels Sénior, sa femme Adrienne prend la direction de la brasserie, le temps que ses fils parviennent à la maturité et s’en chargent.

À l’époque, la brasserie était spécialisée dans la production des Pale Ale et de Pilsners. Ceci s’explique par la forte croissance de la demande de ces boissons sur le marché belge de la bière dans les années 60 et 70.

Il faudra attendre 1980 pour que Ivo Bosteels ose introduire une nouvelle bière de spécialité. C’est la naissance de l’emblématique Kwak, ainsi baptisée en l’honneur du brasseur Pauwel Kwak. Dès son lancement, la Kwak connut un succès remarquable, avec plusieurs distinctions.

Aussi passionné de bière que son père Ivo, Antoine Bosteels rejoint la brasserie familiale en 1993 et crée une recette de bière Tripel à trois grains.

En 1996, il découvre celle de la bière de l’abbaye des Carmélites qui l’inspire. Il l’utilise pour réimaginer et affiner sa recette afin de créer la fameuse bière intemporelle Tripel Karmeliet, très connue même au-delà des frontières belges.

En 2002, la production s’agrandit avec le lancement de DeuS But des Flandres. En 2016, la brasserie Bosteels a quitté la Belgian Family Brewers pour devenir la propriété du groupe brassicole AB InBev.

Pour des raisons de qualité, les bières de la brasserie Bosteels sont brassées avec une eau minérale pauvre en sel, extraite à 100 mètres de profondeur.

L’histoire de la bière Kwak

L’histoire de la bière Kwak remonte au XVIIIe, à l’époque napoléonienne dans la ville de Termonde en Flandre, une région du Premier Empire français.

Dans le temps, le très célèbre aubergiste Pauwel Kwak, connu pour ses talents en brasserie, dirigeait un relais de poste baptisé « De Hoorn », ce qui signifiait « Le Cor ».

Situé sur la route entre Gand et Malines, « Le Cor » était le point de transit où s’arrêtaient plusieurs cavaliers et cochers souhaitant prendre un temps de pause.

Très rapidement, Pauwel Kwak concocta à leur intention une délicieuse bière d’une apparence lourde et sombre. Celle-ci fut très vite appréciée du fait de sa propriété revigorante qui permettait à ses multiples consommateurs de reprendre des forces.

Lorsque la brasserie Bosteels fut créée en 1791 dans la Buggenhout, elle décida de brasser une bière ambrée de haute fermentation. Celle-ci est à l’image de la bière servie dans le relais de Pauwel Kwak et est baptisée en son honneur « Kwak ».

Surnommée la bière du cocher, la Kwak est tout aussi célèbre que son fameux verre de cocher qui reste l’inconditionnel pour servir ce prestigieux breuvage. Il est resté inchangé jusqu’à ce jour.

La conception de ce verre original Kwak est l’œuvre de Pauwel Kwak qui souhaitait pallier les difficultés de la loi de Napoléon Bonaparte qui interdisait aux cochers de descendre de leur attelage lors des haltes dans les relais.

C’est un verre en forme de sablier dont le support en bois était accrochable à la diligence des cochers. Ceci lui permettait de tenir en place sans tomber malgré les secousses du chemin.

Le caractère unique et les saveurs singulières de la Kwak lui ont valu plusieurs médailles d’or et distinctions. Elle est disponible en bouteille de 33 cl, de 75 cl et en fût de 6 litres pour tireuse perfectdraft avec laquelle elle peut être servie à la pression.

Où acheter un fût perfectdraft Kwak ?

Pour l’achat du fut Kwak perfectdraft, voici les prix que nous avons trouvés sur internet :

  • Saveur bière : 39,90 euros (avec 5 euros de consigne compris)
  • Bière discount : 39,90 euros (avec 5 euros de consigne compris)
  • Amazon : 40,90 euros (avec 5 euros de consigne compris)

Lorsque vous passez commande sur l’un de ces sites, sachez que vous devrez parfois ajouter des frais de livraison pour assurer l’expédition. Voici en détail les frais à supporter :

  • Saveur bière : pour un fût de bière commandé, les frais de livraison s’élèvent à 3,90 euros.
  • Bière discount : pour un fût de bière commandé, les frais de livraison s’élèvent à 7,90 euros.
  • Amazon : pour un fût de bière commandé, les frais de livraison s’élèvent à 9,90 euros.

Meilleur prix fût perfectdraft Kwak 6 litres

Afin de vous aider à trouver votre fut Kwak perfectdraft au meilleur prix, voici un tableau récapitulatif des prix tenant compte des différents frais de livraison.

Saveur bière43,8 euros pour le fût de bière commandé (dont 5 euros de consigne remboursable en bon d’achat)
Bière discount47,8 euros pour le fût de bière commandé (dont 5 euros de consigne remboursable en bon d’achat)
Amazon50,8 euros pour le fût de bière commandé (dont 5 euros de consigne remboursable en bon d’achat)

Les saveurs de la bière Kwak

La bière en fut Kwak reste l’une des plus rares bières belges historiques encore brassées à ce jour.

Lorsqu’elle est servie à la pression avec une tireuse à bière perfectdraft Philips dans son spécial verre du cocher, la bière Kwak se distingue par une sublime couleur ambrée surmontée d’une superbe mousse d’un blanc cassé.

Une petite attention vous fera remarquer le beau contraste créé par la couleur blanche du support en bois et la robe de la bière.

Au nez, la bière Kwak exhale des arômes complexes, délicatement fruités au caramel, à la levure et au malt. Elle présente un caractère légèrement épicé dû à la présence de la coriandre et du houblon.

En dégustation, la Kwak présente une avalanche de goûts et de saveurs typiques des bières de chez Bosteels. En fin de bouche, vous découvrirez des notes de caramel, de malts grillés et de bois.

C’est une bière sèche et puissante titrant un degré d’alcool assez fort de 8,4° qui lui donne un caractère quelque peu marqué. C’est d’ailleurs ce qui charme subtilement le palais tout amateur de bières.

Combiné à sa sublime douceur florale, le faible niveau d’amertume et d’acidité de la Kwak fait d’elle une excellente boisson rafraîchissante.

Quel est le style de bière de la bière Kwak disponible en fût perfectdraft ?

La bière Kwak est une bière du style Pale Ale. Il s’agit d’une bière légère de haute fermentation.

Comme toutes les bières produites par Bosteels, le fut Kwak est brassée à base d’ingrédients naturels tels que les malts d’orge, le blé, le houblon et du sucre candi blanc.

Du fait de ce style, le fut Kwak est d’un goût non agressif, d’une douceur inégalée avec une pointe d’amertume que lui confère les différents houblons utilisés.

Accords Mets-bières pour la bière Kwak

Chocolat

Titrant un degré d’alcool par volume relativement fort de 8,4°, une douce saveur et une pointe d’amertume, le fut Kwak offre la possibilité d’être convenablement associé à divers accords mets-bières.

Notons que la Kwak est avant tout une bière gourmande au potentiel aromatique et gustatif très séduisant. Les notes fruitées de cette bière font d’elle un excellent accompagnement pour les desserts au chocolat, les fromages et des viandes en sauce.

Si vous pensez profiter de votre fut Kwak lors d’une soirée entre amis ou en famille, voici quelques accords mets-bières à essayer.

  • Les desserts au chocolat

Si les desserts au chocolat constituent une excellente option pour savourer une Kwak, vous pourrez entre autres opter pour un fondant au chocolat, un cake au chocolat, un moelleux au chocolat, des brownies ou même un tiramisu, qui s’accordent très bien avec.

Pour réussir cet accord, vous pouvez compter sur la saveur de malts grillés et les notes de caramel qui se marient subtilement avec le goût marqué de l’emblématique bière belge Kwak.

  • Les fromages

Idéalement, nous pensons que les fromages sont de très bons accords pour savourer votre Kwak en fut perfectdraft. Le degré d’alcool assez fort de cette bière permettra facilement de contrebalancer le goût du fromage.

Pour régaler vos papilles gustatives avec un accord fromages-Kwak sur mesure, tournez-vous vers les fromages à pâte molle à croûte fleurie ou à croûte lavée qui conviennent parfaitement avec les saveurs légèrement épicées de et le corps de cette bière ambrée.

  • Un plat de viande en sauce

Vous pouvez aussi essayer la dégustation de votre fut Kwak avec un plat de viande en sauce. Assurément, vous ne serez pas déçu. Entre autres recettes, optez pour une bonne carbonnade flamande ou un bœuf bourguignon.

Bonus : Le verre Kwak

Le célèbre verre Kwak fait partie des verres à bière incontournables dans le monde.

La marque Kwak raconte que ce verre avait été créé pour les cochers de manière à ce qu’ils puissent boire leur bière sans la faire tomber.

Le support en bois permettait donc de tenir le verre à bière et d’éviter que la bière ne coule partout.

Pendant longtemps le verre était assez difficile à trouver mais il est maintenant possible de l’acheter en ligne.

FAQ fût de bière Perfectdraft Kwak

  1. Où acheter un fût Perfectdraft Kwak ?

    Pour l’achat d’un fut Kwak perfectdraft, voici les meilleurs prix proposés en ligne :
    · Saveur bière : 39,90 euros (avec 5 euros de consigne remboursable en bon d’achat) + 3,90 de frais de livraison.
    · Bière discount : 39,90 euros (avec 5 euros de consigne) + 7,90 euros de frais de livraison.
    · Amazon : 40,90 euros (avec 5 euros de consigne remboursable en bon d’achat) + 9,90 euros de frais de livraison.

  2. Comment fonctionne le retour des consignes des fûts Perfectdraft ?

    Lorsque vous achetez votre fut Kwak sur Saveur Bière, retournez vos futs vides et recevez vos consignes en bon d’achat.

  3. Peut-on utiliser le fût Kwak Perfectdraft sans tireuse à bière Perfectdraft ?

    Non, le fut Kwak perfectdraft ne peut être servi qu’à l’aide d’une pompe à bière telle que la tireuse perfectdraft Philips HD 3720.

Conclusion

Pour ses arômes complexes et fruités, ses goûts et ses saveurs sublimes, le fut de bière Kwak se distingue comme un incontournable dans la catégorie des bières ambrées.

Disponible en fut perfectdraft, vous pourrez la servir à la pression dans son fameux verre du cocher grâce à une pompe à bière.

Si vous souhaitez expérimenter d’autres saveurs, venez aussi découvrir :

  • La bière Leffe Perfectdraft
  • La bière Franziskaner Perfectdraft
  • La bière Tripel Karmeliet Perfectdraft
  • Notre liste complète de Fût Perfectdraft

Laisser un commentaire