Fut Jupiler (6 litres) : Guide et meilleur prix

Vous cherchez un fut Jupiler pour votre tireuse Perfectdraft ?

La Jupiler est une bière belge produite par la brasserie Jupiler du groupe brassicole AB InBev. Elle arbore une élégante robe jaune clair caractéristique des Lager, c’est-à-dire des bières de basse fermentation.

La Jupiler est la Pils la plus savourée de Belgique compatible en fût perfectdraft selon le site Saveur-Bière. Il s’agit d’une bière vieille de plus de 50 ans, car sa première production remonte en 1966.

Avec une renommée qui s’étend bien au-delà des frontières belges, la Jupiler se distingue par ses arômes frais naturels et son caractère désaltérant.

C’est une bière légère particulièrement rafraîchissante aux saveurs houblonnées et maltées que vous avez l’opportunité d’acheter en fût Perfectdraft de 6 litres. Pour profiter de ces fûts et servir la Jupiler à la pression, vous devez disposer d’une tireuse à bière Philips Perfectdraft HD 3720.

Dans ce guide complet, nous vous présentons en détail la bière Jupiler. De même, pour un choix réussi de votre fut perfectdraft Jupiler, nous avons répertorié les meilleurs prix proposés sur le marché et surtout quelques accords mets-bières pour sa dégustation.

Fiche technique bière Jupiler

La Jupiler est une des bières de basse fermentation les plus consommées en Belgique. Brassée depuis 1966, elle est considérée comme la référence des Pils.

Bière légère aux saveurs désaltérantes brassée selon le savoir-faire belge, la Jupiler reste l’option parfaite pour se rafraîchir durant les lourdes chaleurs d’été. Bien plus, ses fraîches saveurs pourront accompagner les premiers rayons solaires du printemps.

La Jupiler se distingue par des caractéristiques qui font d’elle une très bonne bière de partage.

Couleur de la bièreBlonde
Degré d’alcool5,2 °
Pays d’origineBelgique
BrasserieJupiler (AB InBev)
Type de fermentationBasse
PrixÀ partir de 29,90 euros
Consigne du fût5 euros de consigne
Moyenne des avis4.7/5 sur Amazon
Style de bièreLager

Informations sur le fût perfectdraft Jupiler

La Jupiler demeure un grand classique qui a très rapidement su s’imposer comme une référence dans la catégorie des Pils belges. Symbolisée par un taureau, elle titre un degré d’alcool de 5,2 % et contient jusqu’à 143 kcal.

La bière en fut perfectdraft Jupiler est brassée à partir d’une recette traditionnelle basée sur un savant mélange d’eau, de malt, de maïs, de houblon et fermentée avec une levure active à basse température.

Cette boisson se distingue par ses notes légères d’amertume et son goût peu corsé très apprécié des amateurs de bières légères et désaltérantes. Elle est brassée suivant un procédé moderne par la brasserie Jupiler.

L’histoire de la brasserie Jupiler

L’histoire de la brasserie Jupiler débute en 1812. À l’origine, il s’agissait d’une entreprise spécialisée dans la fabrication du matériel de brasserie.

En 1853, soit 41 ans plus tard, sous la direction de Jean-Théodore Piedbœuf, l’entreprise se lance dans le brassage et installe la brasserie Piedbœuf à Jupille-sur-Meuse dans la province de Liège.

Au fil des années, la brasserie est rebaptisée « brasserie Jupiler ». Sa direction fut successivement assurée par des descendants de la famille des Piedbœuf tels que Victor, Théodore et finalement par Albert Van Damme, un gendre de la famille.

Pour répondre à la concurrence allemande qui prévalait, la marque lance la Jupiler Urtyp sur l’initiative d’Albert en 1950. Il s’agit d’une bière blonde au goût malté dont l’admiration poussa la brasserie à étendre sa composition aux Pils.

C’est ainsi qu’en 1966 la brasserie lance la Jupiler 5, une bière titrant un ABV de 5 °, brassée avec 5 ingrédients et dont le nom sera plus tard changé en Jupiler.

Très appréciée des consommateurs de bonnes bières, la Jupiler connut un véritable succès au point de devenir l’un des leaders du marché mondial de la Pils et la plus savourée en Belgique.

Avec elle, l’activité de la brasserie a connu une forte croissance et a atteint une production annuelle de 2 750 000 hectolitres en 1979.

Pour se distinguer, Albert choisit l’emblème du taureau qui incarne la force à l’état brute comme logo de la brasserie. Du fait des multiples modifications qu’il a subies, le logo est aujourd’hui caractérisé par trois couleurs : le blanc, le rouge et le noir.

En 1987, la brasserie Jupiler a signé un accord de fusion avec la brasserie Stella Artois, créant ainsi la société InterBrew. Depuis 2008, Jupiler est détenue par la multinationale AB InBev qui reste à ce jour le leader mondial en termes de volume de bière brassée.

Bière jupiler

L’histoire de la bière Jupiler

Très appréciée pour ses fraîches saveurs et son degré d’alcool relativement faible, la Jupiler est la bière autour de laquelle l’on aime partager de bons souvenirs. Ses arômes naturels et son goût léger lui ont permis de séduire les papilles de plusieurs générations de consommateurs.

Brassée avec le savoir-faire belge avec des équipements très modernes, la marque détient plus de 40 % des parts du marché de bière en Belgique.

Dès 2009, la Jupiler devient la principale partenaire des principaux festivals estivaux belges tels que Dour, Rock Werchter, Couleur Café, Les Ardentes, etc. Elle cartonne avec une demande en constante évolution dans la couche des 18-35 ans.

L’identité de la brasserie Jupiler est aussi fortement associée au sport avec notamment la Jupiler Pro League en Belgique et la Jupiler League aux Pays-Bas.

Du fait de son slogan « Les hommes savent pourquoi » et sa position de sponsor sportif, la Jupiler fut longtemps considérée comme une bière d’homme. Pour pallier cette situation, des campagnes plus féminines furent éditées.

Fort du succès qu’a connu la Jupiler, plusieurs autres déclinaisons brassées suivant la même recette ont été produites au fil des ans. Il s’agit entre autres de :

·         la Jupiler Blue, une bière légère avec 3,3° d’ABV lancée depuis 2006 ;

·         la Jupiler Tauro, une bière blonde de 8,3° lancée en 2008 pour les amateurs bières fortes ;

·         la Jupiler Blue Lemon & Lime, brassée avec des agrumes et contenant 3,3 % d’alcool ;

·         la Jupiler 0,0 %, une bière sans alcool brassée depuis 2017 et conservant le même goût que la Jupiler d’origine ;

·         et la Jupiler Pure Blonde, une bière légère de 3,1° lancée en 2018.

Outre les bouteilles et les canettes, il est possible d’opter pour un fut perfectdraft Jupiler utilisable avec une tireuse perfectdraft pour servir cette bière à la pression.

Où acheter un fût Perfectdraft Jupiler ?

Vous cherchez à acheter un fut perfectdraft Jupiler ? Voici les prix les plus attractifs proposés sur internet :

·         Saveur bière : 29,90 euros (avec 5 euros de consigne inclus)

·         Bière discount : euros (avec 5 euros de consigne inclus)

·         Cdiscount : 40,90 euros (avec 5 euros de consigne inclus)

·         Amazon : 30,90 euros (avec 5 euros de consigne inclus)

Après avoir passé commande sur l’un de ces sites, l’expédition de votre fut perfectdraft Jupiler nécessitera parfois le paiement des frais de livraison. Voici en détail les frais à supporter.

·         Saveur bière : pour un fût de bière commandé, les frais de livraison s’élèvent à 3,90 euros.

·         Bière discount : pour un fût de bière commandé, les frais de livraison s’élèvent à 7,90 euros.

·         Cdiscount : livraison offerte.

·         Amazon : pour un fût de bière commandé, les frais de livraison s’élèvent à 9,90 euros.

Meilleur prix fût Perfectdraft Jupiler 6 litres

Voici un résumé des prix incluant les frais de livraison pour le choix d’un fut perfectdraft Jupiler au meilleur prix.

Saveur bière33,80 euros pour un fût de bière commandé (dont 5 euros de consigne remboursable en bon d’achat)
Bière discount37,80 euros pour un fût de bière commandé (dont 5 euros de consigne remboursable en bon d’achat)
Cdiscount40,90 euros pour un fût de bière commandé (dont 5 euros de consigne récupérable)
Amazon41,80 euros pour un fût de bière commandé (dont 5 euros de consigne remboursable en bon d’achat)

Les saveurs de la bière Jupiler

Incontestablement, la Jupiler est un grand classique de la culture brassicole belge et une référence des bières belges de type Pils. C’est une bière légère en alcool qui se déguste facilement.

La Jupiler dévoile dans le verre une élégante robe blonde, d’une apparence jaune clair et coiffée d’une épaisse mousse blanche duveteuse. Elle exhale au nez des arômes frais naturels qui ne laissent pas le consommateur indifférent.

Pour profiter de tout le potentiel aromatique et des qualités gustatives de cette bière, nous vous recommandons de la servir à la pression avec une tireuse à bière Perfectdraft Philipps HD 3720.

En dégustation, cette Lager offre un goût parfaitement équilibré. On y perçoit des notes de houblon, de levure et de malt très appréciables.

La levure unique et la qualité des ingrédients qui composent la recette de la Jupiler font d’elle une bière de saveur très rafraîchissante. En fin de bouche, cette bière laisse une amertume peu remarquable et un goût très peu corsé caractéristique des bières désaltérantes.

Pour profiter de ses arômes maltés et surtout de ses saveurs légères, la Jupiler se déguste idéalement à une température de 3 °C dans l’un de ses verres spéciaux.

Quel est le style de bière de la bière Jupiler disponible en fût perfectdraft ?

La bière Jupiler est une bière du style Lager. C’est une catégorie de bière issue d’une fermentation lente à très basse température qui se distingue par son goût très léger et ses saveurs peu fruitées.

La présence du houblon dans le brassage confère une valeur nutritionnelle assez élevée aux bières de ce style. Il fournit des calories sous forme d’énergie utilisable par le corps.

Tout comme les autres Lager du type Pils de son genre, elle est caractérisée par une couleur blonde et une clarté résultant du processus de filtrage. Elle titre un degré d’alcool relativement faible et présente une légère amertume, ce qui justifie sa nature désaltérante.

Accords Mets-bières pour la bière Jupiler

Du fait de sa qualité désaltérante et rafraîchissante, la bière Jupiler peut être parfaitement associée à quelques accords mets-bières qui feront de sa dégustation un pur délice.

À notre avis, le goût peu corsé de la bière associée à son faible niveau d’amertume et son moindre degré d’alcool de 5,2 % conviennent parfaitement pour un apéritif dinatoire. De préférence, optez pour des entrées sucrées salées.

·         Du guacamole au chips ou au nacho

Pour savourer une Jupiler, rien de mieux que du guacamole. L’idée avec cet accord met-bière est de miser sur la légèreté en goût et en alcool de cette bière pour équilibrer les saveurs du guacamole. Celui-ci s’accompagne idéalement de nachos ou de chips.

·         Des petits fours

Bière désaltérante aux saveurs rafraîchissantes, la Jupiler peut parfaitement se marier avec le goût salé des petits fours que vous pourrez choisir en magasin pour une saveur plus qualitative.

Avec cet accord met-bière, les saveurs salées des petits fours sont subtilement contrebalancées, ce qui permettra de séduire les palais des consommateurs les plus exigeants.

·         Des sushis ou des cakes salés en apéritif

Entre autres accords mets-bières pour déguster une Jupiler, vous pourrez choisir les sushis pour ravir vos invités. À défaut, optez pour des cakes salés dont vous pourrez atténuer le goût avec la fraîcheur et la légèreté de la Jupiler.

FAQ fût de bière Perfectdraft Jupiler

  1. Où acheter un fût Perfectdraft Jupiler ?

    Pour l’achat d’un fut perfectdraft Jupiler, voici les prix que nous avons répertoriés en ligne :
    ·     Saveur bière : 29,90 euros (avec 5 euros de consigne remboursable en bon d’achat) + 3,90 de frais de livraison.
    ·     Bière discount : 29,90 euros (avec 5 euros de consigne) + 7,90 euros de frais de livraison.
    ·     Cdiscount : 40,90 euros (avec 5 euros de consigne et livraison inclus)
    ·     Amazon : 30,90 euros (avec 5 euros de consigne remboursable en bon d’achat) + 9,90 euros de frais de livraison.

  2. Comment fonctionne le retour des consignes des fûts Perfectdraft ?

    Lorsque vous achetez votre fut Jupiler sur Saveur Bière, retournez vos fûts vides et recevez vos consignes en bon d’achat.

  3. Peut-on utiliser le fût Jupiler sans tireuse à bière Perfectdraft ?

    Non, vous devez disposer d’une tireuse à bière Perfectdraft Philips HD 3720 pour profiter de votre fût de bière Jupiler.

Conclusion

Considérée comme une référence dans la catégorie des Pils belges, la Jupiler est la plus savourée de Belgique. Elle se distingue par sa légèreté, sa fraîcheur et sa nature désaltérante.

Disponible en fut perfectdraft Jupiler, elle s’accorde parfaitement avec des apéritifs dînatoires pour une dégustation optimale.

Venez aussi découvrir :