Fut Perfectdraft Hoegaarden (6 litres) : Guide et meilleur prix 

Vous cherchez un fut Hoegaarden pour votre tireuse Perfectdraft ?

La Hoegaarden est une bière blanche d’origine belge produite par la brasserie Hoegaarden du groupe brassicole AB InBev. Elle compte parmi les plus connues hors du Royaume de Belgique et est à ce jour exportée dans plus de 70 pays dans le monde.

La Hoegaarden se veut incontournable, car elle reste la seule bière blanche proposée en fût perfectdraft de 6 litres selon Saveur-Bière. Il s’agit d’une bière de fermentation haute et titrant un degré d’alcool de 4,9 % qui fera l’unanimité.

Cette bière demeure la plus ancienne et la plus populaire de la gamme Hoegaarden, car sa première apparition remonte aux années 1445. Puisqu’elle n’est pas filtrée avant l’embouteillage, la bière Hoegaarden se distingue par une intrigante robe d’un blond trouble.

Il s’agit d’une boisson fruitée et particulièrement désaltérante que vous pouvez acheter en fût Perfectdraft de 6 litres. Pour profiter de ces fûts et servir la Hoegaarden à la pression, vous devez disposer d’une tireuse à bière Philips Perfectdraft HD 3720.

À travers ce guide complet, nous vous proposons de découvrir la bière Hoegaarden en détail. Nous vous présenterons aussi les meilleurs prix proposés pour un fut Perfectdraft Hoegaarden et des accords mets-bières pour savourer ce précieux breuvage.

Fiche technique bière Hoegaarden

La Hoegaarden telle qu’elle est connue de nos jours est produite depuis les années 1966.

C’est une bière brassée avec des zestes de citron et de la coriandre, ce qui lui confère un goût irrésistible et une fraîcheur remarquable. Tant de caractéristiques qui ne cessent de charmer les papilles de plusieurs générations de consommateurs.

Couleur de la bièreBlanche
Degré d’alcool4,9 °
Pays d’origineBelgique
BrasserieBrasserie Hoegaarden
Type de fermentationHaute
Prixà partir de 31,90 euros
Consigne du fût5 euros de consigne
Moyenne des avis4,4/5 sur Amazon
Style de bièreWitbier

Informations sur le fût perfectdraft Hoegaarden

La qualité de la bière Hoegaarden reste le résultat de l’ingénieux savoir-faire belge en matière de brasserie. C’est une bière blanche titrant un taux d’alcool volumique de 4,9 % et contenant 0 % de gras, 88 % de glucides, 12 % de protéines et environ 111 kcal.

La Hoegaarden se distingue par une douceur ainsi qu’une belle et légère amertume, ce qui révèle subtilement le caractère consensuel de cette bière belge. Elle reste très connue et particulièrement appréciée des consommateurs pour ses propriétés gustatives et aromatiques uniques.

Puisqu’elle ne suit aucune filtration, elle présente en bouteille une apparence trouble due à la présence en suspens des levures utilisées lors de son brassage.

Cette bière est produite par la brasserie Hoegaarden qui reste incontestablement la plus importante brasserie belge produisant des bières blanches.

L’histoire de la brasserie Hoegaarden

L’histoire de la brasserie Hoegaarden remonte en 1445 dans le village de Hoegaarden, province du Brabant flamand en Belgique avec la création de la bière blanche par les moines installés à Hoegaarden.

Brassée à l’origine avec du froment, cette bière avait à l’époque un goût acide et particulièrement aigre. C’est alors que les moines eurent la brillante idée d’ajouter à son brassage quelques épices dont la badiane, la coriandre ou de l’écorce d’orange de Curaçao.

Cette nouvelle méthode de brassage marque la naissance de la recette traditionnelle de la bière belge qui se distingue par ses arômes épicés et ses fraîches saveurs.

Au XVIIIe siècle et plus précisément à partir de 1726, l’industrie brassicole du village de Hoegaarden rencontre un si grand succès au point où l’on y comptait plus de 30 brasseries.

Malheureusement, l’apparition des bières blondes de type Pils au XXe entraînera le déclin de la bière blanche et la fermeture progressive des brasseries jusqu’à la dernière (du nom de brasserie Thomsin) en 1957.

En 1966, Pierre Célis relance la production de la bière blanche Hoegaarden en fondant la brasserie De Kluis. L’entreprise connaît de très beaux jours avant d’être ravagée par un incendie en 1985. Elle sera plus tard reconstruite avec l’aide de la brasserie Artois de Louvain.

En 1987, la brasserie De Kluis devient la propriété du groupe Interbrew avant de rejoindre le groupe brassicole international AB InBev dans lequel elle sera baptisée brasserie Hoegaarden. La bière blanche qui y est produite s’exporte dans plus de 70 pays à travers le monde.

L’histoire de la bière Hoegaarden

Il faut dire que si la renommée de la marque Hoegaarden s’étend au-delà des frontières de sa Belgique natale, c’est surtout grâce à la qualité de sa bière blanche d’origine. C’est aussi ce qui lui a valu le surnom « nectar des dieux ».

La Hoegaarden est brassée avec de l’orge, du froment, du houblon, de la coriandre et des zestes de citron.

Ce savant mélange lui confère un arôme des plus complexes et des saveurs particulièrement fruitées et rafraîchissantes, ce qui reste très apprécié des amateurs de bonnes bières.

Fort du succès de cette witbier, plusieurs déclinaisons de la Hoegaarden ont été lancées sur le marché. Outre la Hoegaarden originale titrant 4,9 °, vous découvrirez entre autres :

  • la Hoegaarden rosée, une séduisante bière aux extraits de framboises, brassées depuis 2007 avec un ABV de 3 % ;
  • la Hoegaarden citrus, une bière infusée d’essences d’agrumes (citron et lime), produite depuis 2008 avec un taux d’alcool de 3 % ;
  • la Hoegaarden spéciale, une bière saisonnière de 5,7 ° uniquement disponibles d’octobre à février, présentant une agréable acidité et une légère amertume ;
  • la Hoegaarden grand cru, qui séduit par son arôme velouté, sa douce saveur, son fort degré d’alcool de 8,5 et sa belle amertume ;
  • la Hoegaarden Radler Lemon & Lime, une bière de type panaché aux extraits d’orange produite depuis 2015 avec 2 % d’alcool, etc.

Du fait de son originalité et de sa qualité, la bière blanche Hoegaarden a été en 2016 grande lauréate de la World Beer Cup au cours de laquelle elle a remporté la médaille d’or dans la catégorie witbier belge.

Depuis des années, elle se distingue comme le leader absolu du marché dans le segment de la bière blanche.

Cette savoureuse bière est proposée en pack de bouteilles ou de canettes. Vous pouvez aussi choisir un fut Perfectdraft Hoegaarden utilisable avec une tireuse perfectdraft exclusivement pour profiter de cette bière à la pression.

Où acheter un fût Perfectdraft Hoegaarden ?

Pour l’achat de votre fut perfectdraft Hoegaarden, voici les prix proposés sur internet :

·         Saveur bière : 31,90 euros (avec 5 euros de consigne inclus)

·         Bière discount : 31,90 euros (avec 5 euros de consigne inclus)

·         Cdiscount : 42,90 euros (avec 5 euros de consigne inclus)

·         Amazon : 29,21 euros (avec 5 euros de consigne inclus)

Lorsque vous passez commande sur l’un de ces sites, sachez que vous devrez parfois ajouter des frais de livraison pour assurer l’expédition. Voici en détail quelques frais à supporter :

·         Saveur bière : pour un fût de bière commandé, les frais de livraison s’élèvent à 3,90 euros.

·         Bière discount : pour un fût de bière commandé, les frais de livraison s’élèvent à 7,90 euros.

·         Cdiscount : livraison offerte

·         Amazon : pour un fût de bière commandé, les frais de livraison s’élèvent à 9,90 euros.

Meilleur prix fût Perfectdraft Hoegaarden 6 litres

Voici un récapitulatif des prix incluant les frais de livraison pour vous aider à choisir votre fut Perfectdraft Hoegaarden au meilleur prix.

Saveur bière35,80 euros pour un fût de bière commandé (dont 5 euros de consigne remboursable en bon d’achat)
Bière discount39,80 euros pour un fût de bière commandé (dont 5 euros de consigne remboursable en bon d’achat)
Cdiscount42,90 euros pour un fût de bière commandé (dont 5 euros de consigne récupérable)
Amazon39,11 euros pour un fût de bière commandé (dont 5 euros de consigne remboursable en bon d’achat)

Les saveurs de la bière Hoegaarden

Déguster un fut Perfectdraft Hoegaarden, c’est découvrir les saveurs de l’incontournable des bières blanches belges.

La Hoegaarden est une bière non filtrée qui dévoile dans le verre une intrigante robe de couleur blonde troublée par la présence en suspens des levures utilisées lors de son brassage.

Servie à la pression, elle est surmontée d’une belle mousse blanche crémeuse et durable traversée par une fine effervescence. Au nez, elle exhale un subtil arôme fruité et épicé rappelant les agrumes, la coriandre et le houblon.

La Hoegaarden développe en bouche des saveurs qui rejoignent les arômes perçus au nez. La présence de coriandre, de zeste de citron et d’écorces d’orange confère à cette boisson un goût fruité et une fraîche saveur particulièrement désaltérante.

Sur la fin de bouche, vous percevrez une belle et légère amertume qui dénote du caractère consensuel de cette bière et saura ravir vos papilles.

Quel est le style de bière de la bière Hoegaarden disponible en fût perfectdraft ?

La Hoegaarden est une bière du style de bière Witbier, appelée communément bière blanche en France et en Wallonie. Il s’agit d’une bière légère qui n’a été soumise à aucun processus de filtration, ce qui justifie de facto son apparence trouble.

Le style witbier se distingue toujours par un goût épicé et une excellente fraîcheur relevant de la présence de coriandre et d’écorces d’orange, etc. Avec ce style de bière, la sensation en bouche reste lisse et crémeuse.

Du fait de la carbonatation élevée qui la caractérise, la Hoegaarden se veut pétillante et effervescente. Sa légère acidité et la presque absence d’amertume garantissent la douce fraîcheur des bières de ce type.

Accords Mets-bières pour la bière Hoegaarden

Avec son degré d’alcool volumique relativement faible de 4,9 °, la dégustation de la Hoegaarden laisse envisager d’excellente possibilité de mariages mets-bières.

Si vous avez l’opportunité de servir ce fut Perfectdraft Hoegaarden à la pression, pensez à l’associer idéalement avec des desserts pour profiter de sa légèreté et de sa belle amertume.

Que ce soit pour recevoir des invités ou passer du bon temps entre amis ou en famille, opter pour des entrées permet de faire la différence.

  •  Tarte aux myrtilles ou au citron

Pour cet accord met-dessert, l’on pourra compter sur la faible amertume de la Hoegaarden. L’acidité en bouche présentée par la tarte aux fruits sera subtilement contrebalancée par les fraîches et douces saveurs de la bière.

  •  Les petits fours

La Hoegaarden est avant tout une bière blanche légère en goût et en amertume. Son goût fruité permet de rééquilibrer les saveurs salées des petits fours servies en dessert.

  • Un fraisier

Le fraisier constitue un excellent dessert à la crème et la fraise, idéale pour accompagner une bière blanche légère telle que la Hoegaarden.

  • Une salade

Associer une blanche légère comme la Hoegaarden avec de la salade constitue un bel accord de complémentarité pour profiter de toutes les propriétés aromatiques et gustatives de cette bière.

FAQ fût de bière Perfectdraft Hoegaarden

  1. Où acheter un fût Perfectdraft Hoegaarden ?

    Pour l’achat d’un fut perfectdraft Hoegaarden, voici les meilleurs prix proposés sur le marché :  
    · Saveur bière : 35,80 euros (avec 5 euros de consigne et frais de livraison)
    · Bière discount : 39,80 euros (avec 5 euros de consigne inclus et frais de livraison)
    · Cdiscount : 42,90 euros (avec 5 euros de consigne inclus)
    · Amazon : 39,11 euros (avec 5 euros de consigne inclus et frais de livraison)

  2. Comment fonctionne le retour des consignes des fûts Perfectdraft ?

    Lorsque vous achetez votre fut Hoegaarden sur Saveur Bière, retournez vos futs vides et recevez vos consignes en bon d’achat.

  3. Peut-on utiliser le fût Hoegaarden Perfectdraft sans tireuse à bière Perfectdraft ?

    Non, pour servir le fut Perfectdraft Hoegaarden, vous devez disposer d’une tireuse à bière Perfectdraft Philips HD 3720.

Conclusion

Bière fruitée et désaltérante pas sa légèreté en alcool et en saveurs, le fut perfectdraft Hoegaarden est l’incontournable des bières blanches de types belges.

La présence de zeste de citron et de coriandre dans sa recette confère à ce breuvage une très belle fraîcheur et des notes d’épices qui ne manqueront pas de ravir même les consommateurs les plus exigeants.

Si vous souhaitez expérimenter d’autres saveurs, venez découvrir :

Laisser un commentaire