Fut Perfectdraft Hoegaarden rosée (6 litres) : Guide et meilleur prix

Vous cherchez un fut Hoegaarden rosée pour votre tireuse Perfectdraft ?

La Hoegaarden rosée est une bière belge du style Fruit Beer produite par la célèbre brasserie Hoegaarden appartenant au groupe brassicole AB InBev.

La Hoegaarden rosée se positionne comme l’une des rares bières fruitées disponibles en fût perfectdraft de 6 litres. Il s’agit d’une bière légère titrant un taux d’alcool volumique relativement faible de 3 ° qui mettra tous les palais d’accord.

Elle est brassée à partir de la Witbier d’origine de Hoegaarden, l’une des plus anciennes bières de la marque dont la première apparition date de 1445. Tout comme cette dernière, la Hoegaarden rosée n’est pas filtrée avant l’embouteillage, ce qui justifie son aspect trouble.

C’est donc une bière fruitée, douce et rafraîchissante aux saveurs gourmandes que vous avez l’opportunité de découvrir en fût de 6 litres. Pour servir votre fut perfectdraft Hoegaarden rosée à la pression, il suffit de disposer d’une tireuse à bière Philips Perfectdraft HD 3720.

Dans ce guide complet, nous vous ferons découvrir en détail les différentes caractéristiques de la Hoegaarden rosée. Pour vous aider à bien choisir votre fut Perfectdraft Hoegaarden rosée, nous dévoilons les meilleurs prix et quelques accords mets-bières pour savourer ce breuvage exquis.

Fut Perfectdraft Hoegaarden rosé
Image provenant de la Cervoiserie Dijon

Fiche technique bière Hoegaarden rosé

Le caractère de la Hoegaarden rosée résulte d’un savant mélange entre le goût unique de la bière blanche Hoegaarden avec les extraits de framboise. C’est d’ailleurs ce qui lui confère sa subtile douceur et sa qualité rafraîchissante.

Brassée depuis 2007, elle a su conquérir très rapidement le cœur de plus d’un million de foyers dès sa première année avec une fiche technique particulièrement intéressante.

Couleur de la bièreRosée
Degré d’alcool3 °
Pays d’origineBelgique
BrasserieBrasserie Hoegaarden
Type de fermentationHaute
Prixà partir de 33,90 euros
Consigne du fût5 euros de consigne
Moyenne des avis4,7/5 sur Amazon
Style de bièreFruit Beer

Informations sur le fût perfectdraft Hoegaarden rosée

Plébiscitée pour ses saveurs douces et fruitées et son caractère désaltérant, la Hoegaarden rosée revêt une qualité qui n’a d’égal que l’ingénieux savoir-faire belge en matière de brasserie.

En termes de composition, une portion de 100 g du fut perfectdraft Hoegaarden rosée garantit un apport énergétique de 78 kcal (soit 326 KJ), 4 kcal de protéines et 44 kcal de sucre.

Avec un taux d’alcool volumique relativement bas de 3 %, ce breuvage s’impose comme une bière rafraîchissante idéale pour accompagner vos apéritifs pendant les longues soirées d’été.

Sa très faible acidité et sa légère amertume font d’elle une bière consensuelle. Elle reste très appréciée des consommateurs pour sa rondeur ainsi que ses propriétés aromatiques et gustatives uniques.

Servie dans un verre, la Hoegaarden rosée a une apparence trouble tout comme la Hoegaarden originale. Ceci s’explique par la présence en suspens des levures employées pour le brassage, ce qui témoigne du fait qu’il s’agit d’une bière non filtrée.

Le fut perfectdraft Hoegaarden rosée est produit par la brasserie Hoegaarden, l’une des plus importantes brasseries belges de bière blanche.

L’histoire de la brasserie Hoegaarden

L’histoire de la brasserie Hoegaarden débute avec la création de la bière blanche en 1445 par des moines installés à Hoegaarden, un village belge de la province du Brabant flamand.

A l’époque, la bière blanche était brassée avec du froment, ce qui lui donnait un goût aigre et très acide, rendant sa dégustation quelque peu compliquée.

Pour pallier cet inconfort, les moines ont intégré quelques épices tels que la coriandre, la badiane et des écorces d’orange lors du brassage de la bière blanche.

C’est ainsi qu’est née la recette traditionnelle de la très appréciée bière belge dont les fraîches saveurs et les arômes épicés sont tant appréciés des vrais consommateurs de bonnes bières.

Avec cette recette de bière, l’industrie brassicole de Hoegaarden a connu à partir de 1726 un franc succès avec près de 38 brasseries en pleine activité pour environs 2000 habitants.

Cette période de gloire fut toutefois entravée par l’arrivée de la bière blonde de type Pils sur le marché dès le XXe. La bière blanche n’étant plus d’actualité, les brasseries furent progressivement fermées jusqu’à la dernière (Thomsin) en 1957.

En 1966, Pierre Celis fonde la brasserie de Kluis et relance avec brio la production de la bière blanche de Hoegaarden. Celle-ci fut toutefois stoppée en 1985 par un incendie qui ravagea la brasserie de Kluis.

En 1987, la brasserie Artois de Louvain vient en aide à la reconstruction de la brasserie de Pierre Celis. C’est ce qui marque l’entrée de la brasserie dans le groupe Interbrew.

Plus tard, la brasserie devient la propriété du plus grand groupe brassicole international AB InBev et est baptisée brasserie Hoegaarden avec une production qui s’exporte dans plus de 70 pays dans le monde.

L’histoire de la bière Hoegaarden rosée

Le succès des bières Hoegaarden est incontestablement lié à celle de sa brasserie dont la renommée dépasse les limites de sa Belgique natale.

L’histoire de la Hoegaarden rosée est avant tout calquée sur la notoriété de la bière blanche Hoegaarden. C’est d’ailleurs la qualité de la Hoegaarden d’origine qui justifie sa position de leader absolu dans le segment de la bière blanche et son surnom de « nectar des dieux ».

En effet, la Hoegaarden rosée s’inspire de l’accès très réussi des saveurs fruitées et rafraîchissantes de sa Witbier d’origine pour créer sa Fruit beer. Il s’agit de l’une des déclinaisons les plus populaires de la marque.

Elle reproduit le goût unique de la Hoegaarden dans un cocktail plus fruité aux notes d’extraits de framboises avec un taux d’alcool moins prononcé 3 %. Dès son lancement, elle a été largement accueillie par les vrais consommateurs.

Après elle, plusieurs autres déclinaisons ont été lancées à savoir :

●     la Hoegaarden citrus, une bière de 3 % infusée d’essences d’agrumes (citron et lime) ;

●     la Hoegaarden spéciale, une bière saisonnière de 5,7° caractérisée par une légère amertume et une belle acidité ;

●     la Hoegaarden grand cru de 8,5 %, unique par son arôme velouté, sa douce saveur et sa belle amertume, etc.

Outre les packs de bouteilles de 75 cl et 25 cl, la Hoegaarden rosée est maintenant disponible en fûts perfectdraft. Grâce à une tireuse perfectdraft, vous pourrez servir votre fut de bière perfectdraft Hoegaarden rosée à la pression.

Où acheter un fût Perfectdraft Hoegaarden rosée ?

Vous recherchez un fut perfectdraft Hoegaarden rosée ? Voici les meilleurs prix proposés sur internet :

Saveur bière : 33,90 euros (avec 5 euros de consigne inclus)

Bière discount : 33,90 euros (avec 5 euros de consigne inclus)

Cdiscount : 44,90 euros (sans consigne)

Pompe-à-Bière : 34,50 euros (avec 5 euros de consigne inclus)

Lorsque vous passez commande sur l’un de ces sites, sachez que vous devrez parfois ajouter des frais de livraison pour assurer l’expédition. Voici en détail les frais à supporter :

Saveur bière : pour un fût de bière commandé, les frais de livraison s’élèvent à 3,90 euros.

Bière discount : pour un fût de bière commandé, les frais de livraison s’élèvent à 7,90 euros.

Cdiscount : livraison offerte

Pompe-à-Bière : pour un fût de bière commandé, la livraison est faite à partir de 9 euros.

Meilleur prix fût Perfectdraft Hoegaarden rosée 6 litres

Pour vous aider à trouver votre fut Perfectdraft Hoegaarden rosée au meilleur prix, voici un récapitulatif des prix incluant les frais de livraison.

Saveur bière37,80 euros pour un fût de bière commandé (dont 5 euros de consigne remboursable en bon d’achat)
Bière discount41,80 euros pour un fût de bière commandé (dont 5 euros de consigne remboursable en bon d’achat)
Cdiscount44,90 euros pour un fût de bière commandé (dont 5 euros de consigne remboursable en bon d’achat)
Pompe-à-Bière43,50 euros pour un fût de bière commandé (dont 5 euros de consigne remboursable en bon d’achat)

Les saveurs de la bière Hoegaarden rosée

Avec le fut Perfectdraft Hoegaarden rosée, c’est la rencontre du goût unique de la bière blanche Hoegaarden avec la délicatesse des extraits de fruits rouges.

Servie à la pression, la Hoegaarden rosée dévoile dans le verre une sublime robe d’une noble couleur rose orangé et dotée d’une épaisse mousse blanche.

Sa robe a un aspect trouble caractéristique de la présence des levures utilisées lors du brassage, ce qui rappelle qu’il s’agit d’une bière non filtrée.

Au nez vous percevrez de subtils arômes naturels de malt et de fruits rouges (notamment de framboise) couplés à des notes de coriandre et d’épices.

En bouche, la Hoegaarden libère une avalanche de saveurs gourmandes et sucrées. Celles-ci rejoignent parfaitement les arômes perçus au nez.

La teneur en alcool relativement faible de 3 % pour cette bière fait d’elle une excellente boisson rafraîchissante et subtilement désaltérante. La fin de bouche est quant à elle envoûtante avec des déglutitions qui invitent à d’autres gorgées.

Quel est le style de bière de la bière Hoegaarden rosée disponible en fût perfectdraft ?

La Hoegaarden rosée est une bière du style Fruit Beer. Elle résulte d’un savant mélange de mousses et de fruits sucrés fermentables ou parfois comme un simple composé aromatiques. La particularité avec ce style est que l’ajout des fruits se fait directement dans le brassin.

La Hoegaarden rosée est issue d’une fermentation spontanée. Celle-ci ne nécessite pas l’ajout de levures. De facto, les bières de ce type sont faiblement concentrées en houblon, ce qui permet d’ailleurs de valoriser son goût particulier.

Combinée aux délicates saveurs des fruits rouges, la douceur du malt incorporée dans ce style de bière confère au fut Perfectdraft Hoegaarden rosée une expression équilibrée en termes de goût.

Accords Mets-bières pour la bière Hoegaarden rosée

Caractérisée par un faible taux d’alcool volumique (ABV) de 3 %, la Hoegaarden rosée a l’avantage de s’associer convenablement avec une gamme variée de spécialités culinaires.

Si vous disposez d’une tireuse à bière Philips HD 3620, vous pourrez servir votre fut Perfectdraft Hoegaarden rosée à la pression avec différents accords mets-bières.

En particulier, ses saveurs gourmandes et ses notes délicatement fruitées et épicées s’accordent très bien avec des desserts aux fruits rouges.

C’est d’ailleurs l’option parfaite pour découvrir la légèreté et la belle amertume de cette bière lors de vos longues soirées d’été, que ce soit entre amis, en famille ou entre collègues de travail.

●     Tarte aux myrtilles

Grâce à son acidité en bouche, la tarte aux myrtilles reste un accord parfait pour savourer une Hoegaarden rosée aux saveurs fruitées. Ici, ce sont les douces saveurs de la bière qui permettront de contrebalancer le goût de la tarte.

●     Panna cotta

La panna cotta pourra également constituer un très bel accompagnement pour une Hoegaarden rosée. Ici, on pourra compter sur le côté légèrement acidulé de cette bière pour compenser les saveurs sucrées du lait ou de la crème dans la panna cotta.

Vous pouvez aussi opter pour un fraisier ou une salade de fruits rouges.

FAQ fût de bière Perfectdraft Hoegaarden rosée

  1. Où acheter un fût Perfectdraft Hoegaarden rosé ?

    Pour l’achat d’un fût Perfectdraft Hoegaarden rosée, voici les prix que nous avons trouvés :
    ●     Saveur bière : 37,80 euros (avec 5 euros de consigne et livraison inclus)
    ●     Bière discount : 41,80 euros (avec 5 euros de consigne et livraison inclus)
    ●     Cdiscount : 44,90 euros (avec 5 euros de consigne et livraison offerte)
    ●     Pompe-à-bière : 43,50 euros (avec 5 euros de consigne et livraison inclus)

  2. Comment fonctionne le retour des consignes des fûts Perfectdraft ?

    Dès que votre fût de bière Hoegaarden rosée est vide, retournez-le et recevez vos consignes en bon d’achat.

  3. Peut-on utiliser le fût Hoegaarden rosé sans tireuse à bière Perfectdraft ?

    Non, vous devez disposer d’une tireuse à bière Perfectdraft Philips HD 3720 pour utiliser le fût de bière Hoegaarden.

Conclusion

La bière Hoegaarden rosée signe la subtile rencontre entre le goût unique de la bière blanche belge de Hoegaarden et les extraits de framboises.

Ce savant mélange offre une avalanche de saveurs fruitées et confère à cette bière un caractère désaltérant et rafraîchissant.

Pour les amoureux de belles mousses, elle est disponible en fut Perfectdraft Hoegaarden rosée utilisable uniquement avec une tireuse à bière.

Venez aussi découvrir :

●     La bière Leffe Perfectdraft

●     La bière Kwak Perfectdraft

●     Le Fut Perfectdraft Hoegaarden

●     Notre liste complète de Fût Perfectdraft