Fut Brewdog perfectdraft (6 litres) : Guide et meilleur prix

Vous cherchez un fut brewdog pour votre tireuse Perfectdraft ?

La brewdog est une remarquable bière blonde d’origine écossaise brassée et commercialisée par la brasserie Brewdog basée à Ellon. Bien que récente, cette bière a très vite su conquérir les palais de plusieurs milliers de beer-lovers à travers le monde.

Il s’agit de l’emblématique bière de la marque Brewdog maintenant disponible en fût perfectdraft de 6 litres. Elle est mieux connue sous le nom de brewdog Punk IPA et titre un taux d’alcool volumique de 5,4 %.

Si sa commercialisation a débuté sur les marchés locaux à l’arrière d’un van, la brewdog punk IPA est la craft beer IPA la plus vendue en Europe depuis son apparition. Elle reste d’ailleurs très appréciée des consommateurs et affiche une note de 98/100 sur le site Ratebeer.

C’est un breuvage aux arômes fruités et aux saveurs équilibrées que vous pouvez acheter en fûts Perfectdraft. Si vous disposez d’une machine à bière Philips Perfectdraft HD 3720, vous pouvez disposer de ces fûts et servir la brewdog à la pression.

Dans ce guide complet, nous détaillerons les caractéristiques de la bière brewdog et vous ferons découvrir la fabuleuse histoire de son expansion dans le monde de la bière.

Au mieux, nous avons répertorié les meilleurs prix pour un fut brewdog perfectdraft et quelques accords mets-bières pour la savourer.

Fiche technique bière brewdog

La brewdog est une bière de production artisanale dont la naissance en 2007 résultait du désir de ses concepteurs de rompre avec l’uniformité des bières industrielles proposées sur le marché de l’époque.

Elle se distingue par d’exquises propriétés aromatiques et des saveurs particulièrement séduisantes.

Couleur de la bièreBlonde
Degré d’alcool5,4 °
Pays d’origineÉcosse
BrasserieBrasserie Brewdog
Type de fermentationHaute
PrixÀ partir de 36,90 euros
Consigne du fût5 euros de consigne
Moyenne des avis98/100 sur Ratebeer
Style de bièreIPA

Informations sur le fût perfectdraft brewdog

Connue comme la première bière de Brewdog, la Punk IPA se positionne comme l’emblème même de la marque. Sa qualité qui n’a d’égal que la notoriété qui l’accompagne reste le résultat d’un savoir-faire écossais purement artisanal.

Il s’agit d’une bière blonde arborant une élégante robe dorée titrant un taux d’alcool volumique de 5,4 ° qui fera l’unanimité. Elle fournit un apport énergétique d’environ 48 calories (soit 200 KJ) pour 100 g.

Le fut brewdog perfectdraft séduit particulièrement par son profil de saveurs fruitées et gourmandes. Son procédé de brassage artisanal lui confère un goût original très apprécié.

On y découvre une puissante amertume et des arômes de fruits tropicaux et exotiques qui renforcent les propriétés gustatives de ce précieux breuvage.

La Punk IPA est produite par la brasserie brewdog, 88e dans le classement mondial des meilleures brasseries de bière. Elle est devenue une référence dans le monde de la craft beer avec une histoire unique.

L’histoire de la brasserie brewdog

Créée en avril 2007 par James Watt et Martin Dickie, la brasserie Brewdog est basée à Ellon en Écosse du Nord dans la région d’Aberdeen.

Il s’agit d’une société brassicole spécialisée dans la production de bières artisanales et lancée dans l’idée de rompre avec l’uniformité des bières industrielles de type lagers et ales proposées sur le marché.

L’histoire de la brasserie reste l’une des plus riches du présent siècle. Nous avons justement écrit un article répertoriant le top 9 des secrets de la brasserie Brewdog pour mieux la connaître.

Au début de l’aventure, les bières étaient brassées en petites quantités et embouteillées manuellement. Ce fut l’exemple de la Paradox, l’une des premières bières de la marque dont 1050 hectolitres produits l’année-là.

En 2008, grâce à quelques prêts contracter auprès des banques, la brasserie put s’offrir plusieurs cuves de fermentations et une embouteilleuse de qualité.

Cette avancée lui permit de faire monter rapidement sa production de bières à 4050 hl et de concevoir l’une des bières la plus fortes du moment : la Tokyo titrant 18,2 % d’ABV. Elle sera très exportée vers la Suède, le Japon et les USA.

La brasserie Brewdog est particulièrement connue pour sa Punk IPA qui rencontra un franc succès en 2009, devenant l’une des bières les plus vendues en Grande-Bretagne et le numéro 1 des ventes en Scandinavie.

Plusieurs bars à bières furent installés dont le premier à Aberdeen en 2010 et d’autres à Édimbourg, à Londres et à Glasgow en 2011.

Sa croissance exponentielle lui valut le titre de la plus grande brasserie indépendante d’Écosse et probablement la plus populaire au monde.

Celle-ci est basée sur un des meilleurs systèmes de financement participatif de tous les temps : le programme Equity for punks qu’ils nomment l’anti-business business model et grâce auquel la brasserie compte plus de 130 000 membres actionnaires en 2019.

L’histoire de la bière brewdog Punk IPA

Si la brasserie brewdog est très vite passée sous les feux de projecteurs, ce fut principalement pour la qualité de son emblématique bière Punk IPA. Celle-ci s’est très rapidement imposé comme la craft beer la plus vendue en Europe.

Selon l’histoire, Martin et James ont brassé cette bière dans l’intention de reproduire les saveurs de leurs bières préférées qu’ils ne trouvaient à l’époque qu’aux États-Unis.

La brewdog Punk IPA est produite avec du malt Marris Otter Extra Pale. La présence des houblons Chinook, Ahtanum, Nelson Sauvin et Simcoe fait d’elle une bière unique et extrêmement houblonnée.

La recette de sa fabrication ainsi que celle de plusieurs autres recettes à succès de la marque ont été répertoriées dans un ouvrage publié en 2016 par Brewdog.

Pour l’anecdote, au Royaume-Uni, la punk IPA se veut une véritable institution. Grâce à sa seule vente, la brasserie récupère plus de 57 millions de Livres, une somme colossale quand on sait qu’il s’agit d’une brasserie indépendante.

Fort du succès de la punk IPA, plusieurs autres bières légendaires de Brewdog ont été lancées dont la Tactical Nuclear Penguin (2009) et End of History (2015) titrant respectivement 32 ° et 55 ° d’alcool.

Cette bière unique par ses saveurs et ses arômes est proposée en pack de bouteilles ou de canettes. Vous êtes un amoureux de belle mousse ? Si vous disposez d’une tireuse perfectdraft vous pouvez choisir un fut brewdog pour servir la Punk IPA à la pression.

Où acheter un fût Perfectdraft brewdog ?

Pour l’achat d’un fut perfectdraft brewdog, voici les prix proposés sur internet :

·         Saveur bière : 36,90 euros (avec 5 euros de consigne inclus)

·         Bière discount : 36,90 euros (avec 5 euros de consigne inclus)

Pour une commande sur l’un de ces sites, sachez que vous devrez parfois ajouter des frais de livraison pour assurer l’expédition. Voici en détail les frais à supporter :

  • Saveur bière : pour un fût de bière commandé, les frais de livraison s’élèvent à 3,90 euros.
  • Bière discount : pour un fût de bière commandé, les frais de livraison s’élèvent à 7,90 euros.

Meilleur prix fût Perfectdraft brewdog 6 litres

Pour vous aider à choisir votre bière au meilleur prix, voici un récapitulatif des prix d’un fut perfectdraft brewdog incluant les frais de livraison.

Saveur bière40,80 euros pour un fût de bière commandé (dont 5 euros de consigne remboursable en bon d’achat)
Bière discount44,80 euros pour un fût de bière commandé (dont 5 euros de consigne remboursable en bon d’achat)

Comme vous l’aurez constaté, l’exclusivité est avant tout donnée à Saveur-Bière pour la distribution du fut perfectdraft brewdog. Nous ferons une mise à jour dès qu’elle sera disponible ailleurs.

Les saveurs de la bière brewdog Punk IPA

Le fut perfectdraft brewdog Punk IPA, c’est avant tout une bière puissante et subtile en saveurs dont les arômes enivrants nous en mettent plein la vue.

Il s’agit d’une bière blonde qui déploie dans le verre une élégante robe d’un jaune doré virant aux reflets de pêches. Celle-ci est surmontée d’une belle mousse blanche, crémeuse et persistante qui invite tout amateur de bonne bière à la consommation.

L’attaque au nez a tout d’incroyable. En effet, la Punk IPA dégage dès le premier contact de légers arômes de foin, d’herbes et de fruits exotiques tels que le litchi et la mangue.

En bouche, le premier contact est exceptionnel et diffère des suivants avec une sensation gustative qui passe par toutes les étapes. Au début, on y perçoit comme prévu les fraîches saveurs de fruits exotiques accompagnées des notes florales très agréables mises en valeur par l’oxydation.

Avec chaque gorgée, les papilles découvrent une belle acidité ainsi qu’un goût moelleux fortement houblonné et digne des bières rondes. En fin de déglutition, la longueur en bouche de la bière est doublée d’une sèche et puissante amertume qui invite à une autre gorgée.

Pour découvrir les belles saveurs de ce pur délice, il est conseillé de déguster la brewdog Punk IPA à une température comprise entre 6 ° et 8 °.

Quel est le style de bière de la bière brewdog disponible en fût perfectdraft ?

La bière brewdog disponible en fût perfectdraft est une bière du type IPA, ce qui signifie qu’il s’agit d’une India Pale Ale, un style de bière artisanale très en vogue. La création de ce style de bière remonte au temps où l’Inde était encore sous la domination des Britanniques.

C’est avant tout une Pâle Ale, c’est-à-dire une bière anglaise de haute fermentation incluant des malts pâles peu torréfiés dans son brassage.

Au-delà, l’IPA se distingue par 2 caractéristiques essentielles à savoir : son amertume puissante et son profil aromatique particulièrement riche.

L’amertume des IPA est principalement causée par l’abondance de houblons amérisants. Son potentiel gustatif est quant à lui dépendant des ingrédients utilisés. Avec une IPA, on distingue habituellement des notes de fruits tropicaux et d’agrumes.

Accords Mets-bières pour la bière brewdog

Les saveurs assez diversifiées du fut perfectdraft brewdog et son degré d’alcool volumique dans la moyenne de 5,4 % permettront de réaliser plusieurs mariages mets-bières.

Pour preuve, la complexité en bouche et le côté acidulé de cette bonne bière sont parfaits pour déguster plusieurs spécialités culinaires.

En considérant la puissante et subtile amertume qu’offre ce précieux breuvage, l’on peut convenablement l’associer à d’excellents accords mets-bières pour un apéritif dinatoire entre amis.

  • Des plats épicés ou de la viande rouge à l’apéritif

Pour maximiser les saveurs, pensez en l’occurrence à des plats épicés ou une belle tranche de viande rouge pour accompagner votre bière Punk IPA. C’est le must pour déguster une bière IPA.

Avec ces plats, l’amertume est amplifiée et le goût plus affiné. Vous pouvez par exemple choisir des pizzas bien épicées ou des Tapas de bouchées de bœuf pimentées.

Il est aussi possible de servir votre fut perfectdraft brewdog avec des saucissons, du jambon de parme, le rougail saucisses ou même des acras de morue.

  • De doux apéritifs

Ces plats plutôt doux permettront d’atténuer l’amertume en bouche pour les palais qui l’affectionnent peu.

Ici vous pouvez vous tourner vers des desserts aux fruits tels que la charlotte fruits rouges, tartes aux pommes, etc., ou même savourer votre bière avec du gâteau au chocolat.

FAQ fût de bière Perfectdraft brewdog

  1. Où acheter un fût Perfectdraft brewdog ?

    Pour l’achat d’un fut perfectdraft brewdog, voici les meilleurs prix découverts sur le marché : 
    · Saveur bière : 40,80 euros (5 euros de consigne et frais de livraison inclus)
    · Bière discount : 44,80 euros (5 euros de consigne inclus et frais de livraison inclus)

  2. Comment fonctionne le retour des consignes des fûts Perfectdraft ?

    Lorsque vous achetez votre fut perfectdraft brewdog sur Saveur Bière, retournez-le vide afin de recevez vos 5 euros de consignes en bon d’achat.

  3. Peut-on utiliser le fût brewdog Perfectdraft sans tireuse à bière Perfectdraft ?

    Non, vous devez disposer d’une tireuse à bière Perfectdraft Philips HD 3720 pour utiliser le fût de bière brewdog.

Conclusion

Que dire de plus ? La brewdog Punk IPA est en somme une révolution brassicole qui ne cesse de mettre les palais des amateurs de bonnes bières d’accord partout en Europe.

C’est une bière délicatement fruitée exhalant des arômes de litchi et de mangues, caractérisée par une fraîche saveur et une belle acidité doublée d’une remarquable amertume.

Cette explosion de saveurs est désormais disponible en fut perfectdraft brewdog que vous pourrez servir à la pression avec votre machine à bière pour une dégustation optimale.

Venez aussi découvrir :