Heineken Beertender

Fût compatible tireuse à bière Beertender : Guide et liste complète

Vous souhaitez connaître l’ensemble des fûts Beertender disponibles pour une tireuse à bière de type Beertender ?

Bonne nouvelle nous vous avons préparé ici la liste complète de l’ensemble des fûts disponibles pour la tireuse à bière Beertender !

Après la liste des fûts disponible pour la machine à bière Perfectdraft nous avons décidé de créer une liste complète pour les fûts Beertender également.

Si jamais vous hésitez pour choisir une tireuse à bière n’hésitez pas à consulter notre guide sur comment choisir une tireuse à bière.

Sachez également qu’un grand choix de fût de bière Beertender est disponible sur le site de Beerwulf que vous voyez ci-dessous.

Sachez également qu’un grand choix de fût de bière Beertender est disponible sur le site de Beerwulf que vous voyez ci-dessous.

Qu’est ce qu’une tireuse à bière Beertender (rappel) ?

La tireuse à bière Beertender est fabriquée en partenariat entre la marque Heineken et les marques Seb ou Krupp.

Il existe donc deux types de machine à bière beertender : la marque Seb et la marque Krupp en photo ci-dessous.

Tireuse à bière Beertender Sub
Tireuse à bière SEB Beertender. Image Amazon
Tireuse à bière Krups Beertender
La tireuse à bière Beertender marque Krups. Image Amazon

Les deux marques sont plutôt équivalentes en termes de performance, la différence se jouant surtout sur le prix.

Les tireuses à bière de type Beertender sont compatibles uniquement avec les fûts Beertender que nous vous présentons ci-dessous.

Elles utilisent également des tubes pour tireuses Beertender et nous vous avons détaillé comment les acheter dans un article de ce blog.

Pour rappel Heineken est non seulement une marque de bière mais également un conglomérat brassicole qui dispose de plusieurs marques tel que Fischer, Affligem, Desperados et bien d’autres marques de bières.

Quels fûts sont compatibles avec la tireuse à bière Beertender ?

Heineken Lager fût Beertender

Sans surprise la bière Heineken est compatible en fût de type Beertender. C’est assez logique sachant que Heineken est à l’origine de la création de cette tireuse à bière.

Description de la bière :

La bière Heineken est une lager d’origine néerlandaise.  Comme toujours nous aimons compléter nos descriptions d’un peu de culture bière. Heineken est une brasserie créée en 1864 par Gerard Adriaan Heineken.

La brasserie gagne rapidement en popularité notamment avec une médaille à l’exposition universelle de Paris en 1900. C’est à partir des années 1970 que Heineken commence à acheter de nouvelles marques de bières pour compléter son offre.

La bière est légère en bouche et légèrement amère pour une contenance en alcool de 5°.

Le prix : 24,67 euros sur Cdiscount (promo régulière pour deux fûts)

Le prix le – cher : 17,09 euros sur Beerwulf

Nouveau ! La bière Hapkin

Fut beertender Hapkin
Image cdiscount

Hapkin est la dernière venue des bières disponibles en fût Beertender !

C’est une bière blonde d’origine belge qui est fortement houblonnée et qui dégage de belles notes sucrées.

Elle est assez forte (8,5% d’alcool en volume) et plaira sans aucun doute aux amateurs de bières belges !

Le prix : 26,00 euros sur Cdiscount (parfois indisponible hélas)

La bière Edelweiss

Edelweiss bière compatible fut beertender
Image Cdiscount

La bière :

Edelweiss est une bière blanche plutôt populaire en France. Elle est brassée avec des herbes de montagnes pour donner une bière légère au nez comme en bouche. Au départ c’était une bière brassée par la brasserie autrichienne Höfbrau Kaltenhausen depuis 1986.

Au nez vous pourrez sentir les arômes plutôt herbeux. En bouche le tout est plutôt léger ce qui en fait une bonne bière blanche d’été.

Le prix : 24,25 euros sur Cdiscount

Le prix le – cher : 19,79 euros sur Beerwulf

Pelforth Blonde fût Beertender

Pelforth Blonde fut Beertender
Fut Beertender Bière Pelforth Blonde. Image Cdiscount

La brasserie du Pélican est une brasserie française originaire du nord de la France. Elle a connu le succès grâce à sa bière Pelforth essentiellement. A l’époque l’idée de la brasserie était de créer une nouvelle bière plus forte que sa gamme habituelle. La combinaise entre Pel (pélican) et forth (forte) donna la Pelforth !

La bière :

C’est une bière plutôt forte pour une bière blonde (5,8°) même si cela reste moins fort que certaines bières belges. Au nez vous sentirez de délicats arômes maltés qui rappelle les céréales. En bouche une belle rondeur se distingue avec de légers arômes de miel.

Le prix : 20,61 euros le fût de 5 litres Beertender sur Cdiscount

Le prix le – cher : 17,99 euros le fût de 5 litres Beertender sur Beerwulf

Pelforth IPA

La Bière

Une IPA (India Pale Ale) de la brasserie Pelforth qui est d’ailleurs la seule IPA compatible avec les tireuses à bière de type beertender. C’est une bière bien houblonnée mais les saveurs de houblons sont moins puissantes que sur des India Pale Ale brassée par des brasseries de type Craft Beer. Nous la considéront plutôt comme une introduction aux bières de type IPA.

Malgré tout l’amertume est plutôt présente dans cette bière. Si c’est ce que vous aimez, c’est une bière qui vous conviendra !

Le prix : 18,99 euros sur Beerwulf

26,50 euros sur CDiscount

Fischer tradition

La bière Fischer disponible en Beertender
La bière Fischer. Photo de Oliver Wittenburg – Elsässer Bier, CC BY-SA 2.0,

La brasserie : A l’origine la brasserie Fischer est une brasserie Strasbourgeoise qui déménagera en banlieue de Strasbourg à Schiltigheim au milieu du 19ème siècle. La brasserie a toujours été très populaire en France pour sa bière classique de type Pilsner.

Le fondateur s’appelait Jean-Frédéric Fischer ce qui en allemand signifie pêcheur.

La bière

C’est une bière blonde à 6% d’alcool en volume. Les arômes céréaliers dominent dans cette bière alsacienne.

Le prix : 17,99 euros le fût sur Beerwulf

Le prix : 36,03 euros les 2 fûts sur Cdiscount

Desperados

Fut Desperados Beertender
Fut Beertender Desperados Image Amazon

La brasserie :  La bière Desperados est bien connue des habitués des festivals mais on sait rarement qu’elle a au départ été créée par la brasserie française Fischer !

En effet le directeur de la brasserie Fischer Michel Debus souhaitait à l’époque innové sur le segment bière. C’est ainsi que la brasserie Fischer a inventé la Desperados bière aromatisée à la tequila. La brasserie sera finalement rachetée en 1996 par Heineken.

La bière Desperados

La Desperados souvent appelé « Despé » est la bière Fischer ayant remporté le plus de succès au cours des dernières années. C’est une bière aromatisée à la tequila dont les arômes en bouche rappellent la limonade.

Le prix : 20,69 euros sur Beerwulf

Le prix : 23,95 euros sur Amazon

Le prix : 26,39 euros les deux fûts sur Cdiscount

Desperados Red

Fut Beertender Desperados Red
Le fut Beertender desperados Red . Image la biere pression

La brasserie : Depuis sa reprise par Heineken, la brasserie Fischer a connu une forte croissance notamment pour sa bière Desperados.

En parallèle la brasserie a également créé de nouvelles bières tel que la Desperados Red compatible en tireuse à bière beertender.

La bière :

La bière Desperados Red est équivalente à la bière Desperados classique mais de la guarana et de la cachaca sont ajoutés à la bière. Au nez vous sentirez des arômes de fruits des bois.

En bouche c’est une bière plutôt fruitée et sucrée. Un coté citronné est également présent.

Le prix : 19,79 euros sur Beerwulf

Affligem Blonde

Fut Affligem blonde Beertender
Les Futs Beertender Affligem Blonde

La brasserie Affligem est une brasserie belge qui fait des bières de type bière d’abbaye. On trouve les premières traces de cette brasserie dès le 13ème siècle.

Description de la bière

La bière blonde de la brasserie belge Affligem est une bière blonde titrant à 6,7° d’alcool. Elle se décrit comme une bière d’abbaye mais nous la considérons essentiellement comme une bière forte blonde de type belge. Les arômes d’éthanol sont d’ailleurs plutôt présents au nez tout comme les arômes céréaliers. En bouche c’est une bière d’une rondeur caractéristique avec de légers arômes sucrés.

Le prix : 19.46 euros le fût de 5L sur Beerwulf

Le prix : 37.20 euros les deux fûts sur Cdiscount

Affligem Carmin

Description de la bière

La cuvée carmin de la brasserie Affligem est une bière au fruit rouge. C’est une bière à 5,2° d’alcool. Au nez comme en bouche c’est une bière plutôt sucrée et fruitée.

Le prix : 19,79 euros sur Beerwulf

Le prix : 21,99 euros sur Cdiscount

Krombacher

Fut Beertender Krombacher
Image Amazon. Fut Beertender de marque Krombacher

La brasserie : La brasserie Krombacher est une des plus grandes brasseries allemandes et elle a été créée dans le village de Kreutzal en Rhénanie-Westphalie (ouest de l’Allemagne).

Le nom Krombacher vient du quartier de Krombacher où était brassée la bière. C’est une brasserie privée qui n’appartient pas Heineken mais qui fabrique des fûts compatibles Beertender.

Description de la bière

La bière Krombacher classique est une bière de type pils d’origine allemande. Elle est légère en alcool avec 4,8° à l’image des bières pils.

Le nez est légèrement herbacé. En bouche la légèreté est typique des pils allemande avec une légère amertume en fin de bouche.

Le prix : 16,24 euros sur Cdiscount

Le prix : 19,79 euros sur Beerwulf

Krombacher Weizen : Produit arrêté

Description de la bière

Une autre bière de la brasserie Krombacher qui produit plus d’une dizaine de bières. La Weizen est une bière de blé de type allemande.

C’est une bière avec de fines bulles qui correspondra aux amateurs de bière de type Weizen.

Le prix : 18,95 euros sur bière discount

Cadeau : Tableau récapitulatif de tous les fûts Beertender

Nom de la bièreStyle de bièrePays
Heineken LagerLagerHollande
HapkinPale Ale houblonnéeBelgique
La bière EdelweissWeizenbierAutriche
Pelforth BlondePale ale type belgeFrance
Pelforth IPAIndia Pale AleFrance
Fischer traditionPilsnerFrance
DesperadosBière aromatiséeFrance
Desperados RedBière aromatiséeFrance
Affligem BlondePale ale type belgeBelgique
Affligem CarminPale ale type belgeBelgique
KrombacherPilsnerAllemagne

Conclusion

Vous disposez maintenant de la liste complète des fûts compatibles avec les tireuses à bières Beertender. Les fûts cités dans cette liste sont tous disponible en France et vous pouvez les acheter directement sur internet.

Comme vous avez pu le constater vous pouvez trouver la plupart des styles de bières dans cette liste même si le choix est un peu plus limité que sur les fûts compatibles avec les tireuses de type Perfectdraft.

Si vous hésitez sur la tireuse à bière que vous souhaitez acheter ou offrir n’hésitez à consulter notre guide pour choisir votre tireuse à bière.

Si vous souhaitez acheter une tireuse à bière Beertender nous vous conseillons de consulter notre article et son comparateur de prix pour tireuse à bière Beertender.

Si vous souhaitez compléter votre culture bière vous pouvez lire les articles suivants :

Comment choisir sa tireuse à bière ?

10 Festival de bière à faire dans votre vie

De plus vous pouvez lire notre FAQ sur les fûts disponibles pour tireuses à bière Beertender.

  1. Quels fûts sont disponibles pour les tireuses à bière Beertender ?

    Les bières suivantes sont disponibles en fût Beertender :
    Pelforth blonde
    Heineken
    Pelforth IPA
    Affligem
    Krombacher

  2. Où acheter des tubes pour fût Beertender ?

    Vous pouvez acheter des tubes beertender sur Amazon, sur Beerwulf et sur Cdiscount. Pour en savoir plus voici notre article complet : Où acheter des tubes pour tireuses Beertender ?

  3. Avec quelle tireuse à bière fonctionne les fûts Beertender ?

    Les fûts de type Beertender fonctionne uniquement avec les tireuses compatibles Beertender. Il en existe de deux marques : SEB et Krups. Vous pouvez consulter la liste complète dans cet article sur les tireuses beertender.

Pour finir une question, quelle est votre bière préférée en tireuse à bière Beertender ?