Fûts Bud

Fut Bud (6 litres) : Guide et meilleur prix

Vous cherchez un fut Budweiser pour votre tireuse Perfectdraft ?

La bière Budweiser est une bière blonde d’origine nord-américaine brassée par la société Anheuser-Busch à Saint-Louis, aux États-Unis. Sa création qui s’inspire des recettes de bières de Bohême, remonte aux années 1876 dans le Missouri.

La bière Budweiser est une bière de type Lager disponible en fût perfectdraft et particulièrement appréciée par les amateurs de bons breuvages pour son amertume légère.

La réputation de la Bud n’est plus à faire, car elle est classée deuxième bière la plus vendue au monde avec plus 49,2 millions d’hectolitres vendus en 2017.

C’est une bière désaltérante, d’une saveur fraîche et unique que vous pouvez acheter en fût Perfectdraft de 6 litres. Si vous disposez d’une tireuse à bière Philips Perfectdraft HD 3720, vous pouvez profiter de ces fûts et servir la Budweiser à la pression.

Dans ce guide complet, nous présentons en détail les arômes et les caractéristiques gustatives de la bière Bud. Pour vous aider à choisir votre fut Budweiser, nous avons répertorié les meilleurs prix proposés sur le marché et quelques accords mets-bières pour la savourer.

fut Bud
Image Saveur bière

Fiche technique bière Budweiser

Encore appelée « The King of Beers », la Budweiser est connue comme la bière américaine par excellence et le standard en matière de bière légère.

Son procédé de brassage incluant une double fermentation et sa recette authentique lui confèrent une place de choix parmi les bières les plus consommées au monde.

Couleur de la bièreBlonde
Degré d’alcool
Pays d’origineÉtats-Unis
BrasserieBrasserie Anheuser-Busch
Type de fermentationBasse
Prixà partir de 31,90 euros
Consigne du fût5 euros de consigne
Moyenne des avis4,7/5 sur Amazon
Style de bièreLager

Informations sur le fût perfectdraft Budweiser

La Budweiser est une bière de renommée mondiale, brassée avec un fin mélange de malt, de houblon et de riz. Elle titre un ABV de 5 ° et contient 145 calories.

Outre sa légère note d’amertume, le fut Budweiser perfectdraft se distingue aussi par son élégante robe blonde, ses fraîches saveurs et son goût peu corsé. Ces caractéristiques ont conquis et séduit les palais de plusieurs générations de consommateurs.

Cette bière convient parfaitement aux personnes qui apprécient les bières légères et désaltérantes.

La Budweiser est produite par le groupe Anheuser-Busch, la plus grande tradition brassicole américaine vieille de plus d’un siècle.

L’histoire de la brasserie Budweiser

L’histoire de la brasserie Anheuser-Busch remonte au XIXe siècle. Elle trouve son origine dans la brasserie bavaroise de Saint-Louis ouverte en 1852 par Georges Schneider, un immigré allemand.

Celle-ci connaît très vite une série de problèmes financiers qui l’entraîne au bord de la faillite. La brasserie est alors rachetée en 1860 par Eberhard Anheuser et William D’Oench, une acquisition qui marque la naissance de la société du nom de E. Anheuser & Co.

En 1857, Adolphus Busch, un autre immigrant allemand s’installe à Saint-Louis aux États-Unis. Il épouse Lilly la fille d’Anheuser en 1861, puis rejoint la brasserie de son beau-père après avoir servi dans la guerre des sécessions.

Plus tard, Busch rachète les parts de D’Oench. Bien que commerciale, la société prend une identité plus familiale et devient Anheuser-Busch Brewing Association.

L’implication de Busch dans la société sera alors un facteur déterminant pour le grand succès de la marque. Par son ingéniosité et son désir de créer une bière dont la notoriété s’étend au-delà des frontières locales, il va révolutionner les procédés de la brasserie.

En 1870, Busch introduit pour la première fois la pasteurisation dans l’industrie brassicole américaine pour maintenir les bières fraîches. C’est aussi lui qui instaure l’utilisation des wagons frigorifiques et de la réfrigération mécanique pour la distribution de bières à grande échelle.

En 1876, la brasserie Anheuser-Busch introduit la Budweiser, une bière de type Lager dont les saveurs transcendent les goûts régionaux et s’adaptent à tous les palais.

Très vite, la capacité de transport de la brasserie facilite la distribution de cette bière à l’échelle nationale et il s’ensuit une importante évolution de la production. Celle-ci est passée de 31 500 barils en 1875 à 200 000 barils en 1881.

Après la mort de Eberhard en 1880, Busch prend la direction de cette tradition brassicole et est plus tard succédé par ses descendants August A. Busch Jr (1945-1975) et August A Busch III.

Depuis 2008, Anheuser-Busch a été rachetée par InBev pour devenir le plus grand brasseur du monde baptisé Anheuser-Busch InBev (AB InBev).

L’histoire de la bière Budweiser ou Bud

L’histoire de la bière Budweiser ou Bud est aussi riche que celle de sa brasserie. Son nom est inspiré d’une ville tchèque qui produit une autre Budweiser plébiscitée comme la « Bière des rois ».

Sa création en 1876 était soutenue par le désir de Busch d’introduire un nouveau style de bière dans la tradition brassicole américaine. Le savoir-faire investi dans le brassage de la Bud a conquis plusieurs générations de consommateurs et lui a constamment valu l’appréciation des experts.

En 1879, la bière Budweiser remporte la médaille d’or à l’Exposition universelle de Paris. Elle est identifiée comme une référence parmi les meilleures bières du monde et reçoit dès 1890 l’épithète de « King of beers ».

Dès 1957, la Budweiser se positionne comme l’une des bières les plus vendues au monde. En 1980, elle fait l’objet de la signature d’une entente de 18 ans entre Anheuser-Busch et la brasserie Labark du Canada.

Cette entente marque le début de sa distribution au Canada et est reconduite à perpétuité depuis 1998.

Du fait de ses propriétés organoleptiques remarquables, la Budweiser participe à plusieurs compétitions internationales et remporte quelques distinctions.

En 1996, la Bud remporte la médaille de bronze de la World Beer Cup. A la compétition internationale de bière de San Diego, elle remporte 2 fois la médaille de bronze (2012 et 2015) et une médaille d’or (2013).

Favorisés par le succès fulgurant de la Budweiser et le désir de Anheuser-Busch de trouver des saveurs adaptées à chaque palais, plusieurs déclinaisons de la Bud voient le jour. Il s’agit de la Bud Light, la Bud Light Platinium, la Bud Light Apple, la Bud Light Lime et la Bud Light Seltzer.

La Bud est disponible en pack de bouteilles ou de canettes. Si vous souhaitez servir cette bière à la pression, choisissez un fut Budweiser à utiliser avec une tireuse perfectdraft exclusivement.

Où acheter un fût Perfectdraft Bud ?

Pour l’achat de la bière en fut perfectdraft Bud, voici les prix proposés sur internet : 

·         Saveur bière : 31,90 euros (avec 5 euros de consigne inclus)

·         Bière discount : 31,90 euros (avec 5 euros de consigne inclus)

·         Cdiscount : 42,90 euros (avec 5 euros de consigne)

·         Amazon : 33,90 euros (avec 5 euros de consigne inclus)

Lorsque vous passez commande sur l’un de ces sites, sachez que vous devrez parfois ajouter des frais de livraison dont voici un aperçu :

·         Saveur bière : pour un fût de bière commandé, les frais de livraison s’élèvent à 3,90 euros.

·         Bière discount : pour un fût de bière commandé, les frais de livraison s’élèvent à 7,90 euros.

·         Cdiscount : livraison offerte

·         Amazon : pour un fût de bière commandé, les frais de livraison s’élèvent à 9,90 euros.

Meilleur prix fût Bud 6 litres

Voici un récapitulatif des prix incluant les frais de livraison pour le choix d’un fut Budweiser au meilleur prix.

Saveur bière35,80 euros pour un fût de bière commandé (dont 5 euros de consigne remboursable en bon d’achat)
Bière discount39,80 euros pour un fût de bière commandé (dont 5 euros de consigne remboursable en bon d’achat)
Cdiscount42,90 euros pour un fût de bière commandé (dont 5 euros de consigne récupérable)
Amazon43,80 euros pour un fût de bière commandé (dont 5 euros de consigne remboursable en bon d’achat)

Les saveurs de la bière Bud

Déguster un fut Budweiser, c’est faire la rencontre des saveurs de celle qu’on surnomme la « Reine des bières ». Servie à la pression, la Bud dévoile dans le verre une sublime robe jaune doré, clair et brillant, surmontée d’une fine mousse blanche crémeuse et consistance.

Au nez, la Bud exhale un parfum suave de malt avec de légères notes fruitées de banane et de fruits mûrs. On y perçoit une douce touche de fond herbacée et des arômes de céréales.

En dégustation, cette Lager se distingue par son goût délicat et équilibré résultant du dosage bien précis de malt, de houblon et de riz.

Grâce au processus de double fermentation utilisé lors de son brassage et de son affinage sur un lit de copeaux de bois de hêtre, la Bud offre des saveurs extrêmement rafraîchissantes.

En fin de bouche, la bière en fut Budweiser laisse un goût peu corsé et une légère note d’amertume, ce qui en fait une bière idéale pour se désaltérer.

Quel est le style de bière de la bière Budweiser disponible en fût perfectdraft ?

La Budweiser est une bière du style Lager. Il s’agit d’une bière au goût très léger et issu de fermentation lente à température très basse. Ce style explique la couleur dorée et la clarté qui caractérise cette boisson.

Comme toute autre Lager, la Bud est faiblement alcoolisée et présente une amertume peu remarquable.

Accords Mets-bières pour la bière Budweiser

Bière aux saveurs délicatement fruitées, le fut Budweiser peut être convenablement associé à quelques accords mets-bières qui feront de sa dégustation un pur délice.

C’est une bière légère dont le goût peu corsé et le faible niveau d’amertume et d’alcool conviennent idéalement pour un apéritif dinatoire. Il peut éventuellement s’agir des entrées sucrées-salées.

·         Les petits fours

Le caractère désaltérant du fut Budweiser se marie parfaitement avec les saveurs assez salées des petits fours surtout s’ils sont choisis en magasin. Cet accord permet notamment de contrebalancer le goût salé des petits fours et de ravir subtilement les palais les plus exigeants.

·         Du guacamole au chips ou au nachos

Pour déguster la Bud à l’apéritif, vous pouvez l’accorder avec du guacamole. L’on pourra compter sur la légèreté (en goût et en alcool) de cette Lager pour équilibrer les saveurs du guacamole accompagné de chips ou de nachos.

FAQ fût de bière Perfectdraft Budweiser

  1. Où acheter un fût Perfectdraft Bud ?

    Pour l’achat d’un fut perfectdraft Budweiser, voici les meilleurs prix du marché :
    · Saveur bière : 31,90 euros (avec 5 euros de consigne remboursable en bon d’achat)
    · Bière discount : 31,90 euros (avec 5 euros de consigne)
    · Cdiscount : 42,90 euros (avec 5 euros de consigne remboursable en bon d’achat)
    · Amazon : 33,90 euros (avec 5 euros de consigne remboursable en bon d’achat)

  2. Comment fonctionne le retour des consignes des fûts Perfectdraft ?

    Lorsque vous achetez votre fut Budweiser sur Saveur Bière, retournez vos fûts vides et recevez vos consignes en bon d’achat.

  3. Peut-on utiliser le fût Budweiser Perfectdraft sans tireuse à bière Perfectdraft ?

    Non, pour servir le fut Budweiser perfectdraft, vous devez disposer d’une tireuse à bière perfectdraft Philips HD 3720.

Conclusion

Désaltérante par sa légèreté et sa fraîcheur, la Budweiser se distingue comme une référence dans la catégorie des bières blondes de type Lager.

Disponible en fût perfectdraft, elle peut être servie à la pression pour une dégustation optimale pour divers accords d’apéritifs dinatoires.

Pour expérimenter d’autres saveurs, venez aussi découvrir :

Laisser un commentaire