L'HISTOIRE DE BREWNATION

Episode #1 

A nos fans de bières préférés,
Depuis le début de l'aventure BrewNation vous nous suivez de manière ardue et avez essayé de nombreuses bières sur notre site. Chez BrewNation notre vision est simple: inventer un nouveau modèle de distribution pour la brasserie artisanale. Et pour cela nous avons une mission: faire arriver la bière des brasseries artisanales françaises chez vous. Et pour cela nous voulons vous partager nos aventures. 

Sur la route de la bière artisanale en janvier et en février

Nous n'avons aucun doute, le mois de janvier fût un bon mois pour nous. Tout d'abord le mois de janvier a été l'occasion pour nous de devenir les partenaires privilégiés de la brasserie Malacuria, une brasserie lorraine avec qui nous travaillons depuis plusieurs mois. Cela nous permettra dès à présent de proposer régulièrement leurs dernières nouveautés comme leur bière vieillie en fût de chêne et très bientôt une Barley Wine!

Ce mois de janvier fût également l'occasion de découvrir la brasserie Kiss'Wing et ses bières qui swing grave! Kiss'Wing c'est l'histoire d'une brasseuse Anais à Montblanc à coté de Béziers.Des femmes brasseuses, on adore! Même si elles sont minoritaires dans le milieu c'est avec plaisir que nous découvrons leurs produits. Depuis le début de l'aventure BrewNation si il y a bien quelque chose que nous ne supportons pas c'est l'expression bières de filles!

Au cours de ce mois nous avons également commencé les discussions avec de nombreuses brasseries comme Petrol BeerZOO Brew et bien d'autres brasseries. Si vous souhaitez une brasserie en particulier sur BrewNation, n'hésitez pas à nous remplir ce formulaire

Nos découvertes du mois

--> Mezcal IPA by Boum'R. La brasserie Boum'R n'est peut-être pas la brasserie française la plus connue, contrairement à d'autres brasseries qui font régulièrement le buzz! Et pourtant elle fait selon nous partie des brasseries qui réinventent totalement la bière IPA. Le mois dernier ils ont sortis la Mezcal IPA, une IPA brassée avec ajout de Mezcal (alcool mexicain). Le tout donne de belles saveurs d'agrûmes avec une certaine légèreté pour une IPA.

A retrouver dès maintenant sur BrewNation

Boum'R Mezcal IPA

--> WZM Beer --> Un passionné Loic produit depuis peu la WZM Beer en hommage au quartier dans lequel il a grandit Wazeem à Lille. Même si il n'est pas brasseur et brasse uniquement à façon, Loic nous a surpris par sa passion incroyable pour la bière artisanale. Sa vision qui consiste à redorer le blason de la bière et a remplacé le maximum de bières industrielles par des artisanales est prometteuse! Continue comme cela Loic, et à bientôt sur BrewNation.

--> Kiss'wing! Au départ un peu par hasard et après notre parution sur le blog Happy Beer Time, nous recevons un matin un colis plein de bières bios! L'étiquette nous paraît sympa et bien travaillée. Hélas pas de mots avec ces bières! Heureusement dans la journée Florent et Anais de la brasserie nous appelle pour nous donner quelques infos. Nous goûtons donc leur délicieuse bière avec notamment leur IPA Boogie Woogie qui nous a beaucoup plu.


Notre coup de coeur du mois


--> La bière fût de chêne de la brasserie Malacuria. Alexis le fondateur de la brasserie Malacuria est un passionné de bière et de bons produits. Au départ il est issue d'un milieu d'agriculteurs, ses parents ayant une ferme productrice de céréales. Très vite il se demande comment réutiliser le céréale produit par la ferme familiale. Même si il se rend compte que la réutilisation de céréales s'avère très compliqué, il lance sa brasserie et propose des bières biologiques.

Sa bière fût de chêne est vieillie 6 mois en fût de vin Saint Joseph (côtes du Rhônes). L'utilisation du fût apporte de beaux arômes boisés voir de cerise au nez. La levure est également présente. Derrière ce beau mélange en fin de bouche un coté céréalier et chocolaté apparaît. Plus intéressant vous ne trouverez pas!

Malacuria Bière fût de chêne

Notre anecdote du mois:

Pour nos clients nous sommes prêt à tout :) Il y a de cela une semaine nous avons reçu une commande de la brasserie Bendorf. Hélas nous ne travaillons plus pour le moment avec cette brasserie. Par erreur nous avions oublié de la retirer de notre site. En dernière minute et parce que la cliente avait besoin des bières pour un cadeau nous sommes allés à Stasbourg pour récupérer quelques bières directement à la brasserie Bendorf. Nous avons ensuite du rentrer en train jusqu'à nos bureaux à Mulhouse avec une dizaine de bières dans notre sac. Et la cliente a reçu ses bières dans les temps ce qui est l'essentiel!

Posted on 29-01-2018 L'histoire de BrewNation 0

Laisser un avisLeave a Reply

You must be logged in to post a comment.

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Valider ma commande