Liste de produits par fabricant Brasserie Saint Alphonse

Brasserie Saint Alphonse


Histoire de la Brasserie


Joël le brasseur et fondateur de la brasserie St Alphonse fait partie des précurseurs du retour de la bière artisanale en Alsace. En effet c'est en 1998 qu'il crée la brasserie et commence à brasser des bières artisanales de type Belge. Il propose donc dans sa gamme une bière brune, une bière ambrée ainsi qu'une bière blonde. La brasserie a connu une croissance soutenue et est proposé aujourd'hui dans plus de 100 restaurants ou magasins! En 2013 elle a également eu recours au crowdfunding pour financer ses nouveaux fermenteurs et agrandir son équipe!


Un peu à l'étroit la brasserie a racheté l'ancienne salle des fêtes de la ville de Vogelgrun et permis par la même occasion de faire renaître un batîment destiné à la destruction.


Enfin l'entreprise Halbardier c'est également une histoire de famille puisque Joël est accompagné par sa femme et son fils chacun membre de la brasserie.


Il vend ses bières en exclusivité sur BrewNation.


Anecdotes


  • La brasserie St Alphonse brasse également la bière Colmar tradition. Cette bière était produite entre 1919 et 1975 par une brasserie colmarienne. Joël Halbardier a permis la renaissance de cette bière historique.

  • La bière brune de la brasserie est la préférée des femmes! En effet elle a été composé par un groupe de testeuses féminines durant la création de la brasserie.

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Valider ma commande