Liste de produits par fabricant Brasserie Uberach

Brasserie Uberach Bar des Bières Artisanales


L'histoire de la brasserie


La brasserie Uberach fait partie des précurseurs du retour de la bière artisanale en Alsace et a été fondée en 1999 par Eric Trossat. Lors de la création de la brasserie, Eric, ancien étudiant strasbourgeois, remarque très vite que la location d'un local sur la route des vins ferait augmenter le coût de ses bières qui semblaient à l'époque élevé comparé aux brasseries industrielles. C'est donc avec conviction et panache qu'Eric ouvre sa brasserie à Uberach et la ville donnera donc son nom à la brasserie. Malgré la difficulté des premières années (à l'époque il semblait impossible de vendre de la bière artisanale dans une région dominée par les industrielles), Eric s'accroche et tient bon ce qui permet à la brasserie de proposer plus de 12 bières différentes aujourd'hui. Les bières sont toutes brassées à fermentation haute (une surprise également en 1999) et sont non filtrées et non pasteurisées pour optimiser leur goût. La brasserie propose également un magasin et un bar dans lequel les clients peuvent en direct consommer les bières Uberach. Les visites de la brasserie sont également régulière et le brasseur Eric Trossat a à coeur de faire découvrir son métier au plus grand nombre.


Eric Trossat fondateur de la brasserie Uberach


On trinque avec Eric Trossat le fondateur de la brasserie Uberach. Copyright Facebook Brasserie Uberach

L'intérieur de la brasserie Uberach


L'intérieur de la brasserie Uberach en live. Copyright Facebook Brasserie Uberach


Caractéristique des bières la brasserie Uberach


  • Un attachement à la région alsacienne. Les bières Uberach sont fortement attachés au terroir alsacien. Le houblon notamment est très souvent du houblon alsacien. L'une des bières les plus connues de la brasserie est la bière Doigt de Dieu, bière ambrée hommage à la capitale de Strasbourg.  

  • Une gamme bio. La brasserie Uberach propose aussi une très belle gamme de bière bio avec 5 bières différentes. La brasserie se caractérise également par son rapport respectueux envers l'environnement.

Anecdote de la brasserie Uberach


  • Eric Trossat le fondateur de la brasserie est un ancien étudiant à l'école d'ingénieur INSA de la ville de Strasbourg. Tombé amoureux de la région alsacienne il est donc revenu en 1999 pour créer sa brasserie. 

  • La brasserie a été fondé dans une ancienne manufacture de chaussure. C'est d'ailleurs la forme du batîment que l'on retrouve sur le logo de la brasserie Uberach.

  • Eric Trossat est également le président des brasseurs d'Alsace, organisation qui a pour objectif de développer le territoire brassicole alsacien.

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Valider ma commande