Liste de produits par fabricant Brasserie Uberach

Brasserie Uberach bar de Biere Artisanale

La brasserie précurseur du renouveau de la bière artisanale alsacienne

La brasserie Uberach fait partie des bières à ne pas rater sur le territoire brassicole alsacien. Créée par Eric Trossat en 1999, elle propose une douzaine de bières à la pétillance légère et à l'amertume douce.

Brasserie Uberach Bar des Bières Artisanales


L'histoire de la brasserie


C'est le dernier millénaire et son ouverture en 1999 que la brasserie Uberach fait revivre le passé brassicole du Val de Moder en créant de manière artisanale des bières de spécialités. Située comme son nom l'indique à Uberach, la brasserie brasse des bières non filtrée et non pasteurisées. Fruits du soleil et des merveilles du terroir alsacien, les bières de dégustation proposées par la brasserie allient qualité et originalité. Eric Trossat le fondateur propose différentes gammes dont un gamme classique et une gamme 100% bio pour un total de 12 bières. Les bières sont brassées à fermentaton haute dans la plus pure tradition de la bière.


La brasserie propose également un magasin et un bar dans lequel les clients peuvent en direct consommer les bières Uberach. Les visites de la brasserie sont également régulière et le brasseur Eric Trossat a à coeur de faire découvrir son métier au plus grand nombre.


Anecdote de la brasserie


  • Eric Trossat le fondateur de la brasserie est un ancien étudiant à l'école d'ingénieur INSA de la ville de Strasbourg. Tombé amoureux de la région alsacienne il est donc revenu en 1999 pour créer sa brasserie. 

  • La brasserie a été fondé dans une ancienne manufacture de chaussure. C'est d'ailleurs la forme du batîment que l'on retrouve sur le logo de la brasserie Uberach.

  • Eric Trossat est également le président des brasseurs d'Alsace, organisation qui a pour objectif de développer le territoire brassicole alsacien.

Détails

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Valider ma commande