Liste de produits par fabricant Brasserie Boum'R

Les brasseurs Boum'R

La brasserie alsacienne pour les fans d'IPA

Fondé par 3 anciens Homebrewer, la brasserie Boum'R est la brasserie qui monte de Colmar. Travail sur les houblons, bières au saveurs de fruits tropicaux et citronnées sont les éléments fondateurs de cette brasserie. La Single Hop IPA notamment est puissante et incroyable.

Histoire de la brasserie


La Boum'R est une des dernières venues de la scène brassicole alsacienne et probablement l'une des plus prometteuses. La brasserie artisanale a été fondée fin 2016 par Max et Pierre tous les deux colocataires depuis plusieurs années. Ce duo germano-francais (Max est franco allemand) a d'abord écumé les cuisines en tant que Homebrewers (brasseurs à la maison) avant de se lancer en tant que brasseurs artisanaux. En effet c'est au départ dans la cuisine de leur appartement de 8 personnes que Max et Pierre commence à brasser sur des quantités expérimentales. Après quelques expériences infructueuses, ils commencent à produir de plus en plus de bières différentes et surtout il se découvre un goût pour les bières fortement houblonnées et particulièrement les IPA. Surtout il découvre la puissance du houblon Citra connu notamment pour donner un léger goût de citron dans la bière. Ce houblon devient rapidement leur préféré et c'est assez logiquement que lors du lancement de la brasserie ils ont créé une recette en Single Hop Citra. En effet le principe de single hop a pour propriété de mettre en avant les propriétés gustatives d'un houblon puisqu'il est le seul houblon utilisé dans la recette. Même si les deux brasseurs n'ont ouvert qu'il y a peu leur brasserie, il dispose au total d'une expérience de plus de trois ans à brasser des bières de tout type et cela se ressent dans la qualité de leurs bières.



Caractéristique des bières


- Des IPA aux houblons aromatiques puissants. Chez Boum'R les bières IPA sont omniprésentes avec une Black IPA, une Alsace Pale Ale (interprétation alsacienne du style IPA mélangeant les houblons alsaciens avec les houblons américains), une Imperial IPA, une single Hop Citra... Même leur bière de printemps ressemble beaucoup est fortement houblonnée! Assez logiquement on retrouve dans leurs bières une amertume puissante et une forte présence des saveurs tropicales et des agrumes.


- L'omniprésence du Citra. Comme nous vous le soulignions plus haut, les deux brasseurs Boum'R ont été marqué par leur découverte du houblon Citra qui a representé pour eux une véritable redécouverte de la bière. Ce houblon connu pour ses propriétés aromatiques et pour laisser un léger goût de citron donne notamment aux bières Boum'R une vraie présence d'agrumes.


Anecdote sur la brasserie


- Max le brasseur avoue ne pas savoir faire.. de bières blanches! Il le reconnaît: "des bières peu houblonnées nous ne savons pas faire et nous ne l'avons jamais fait. Nous produisons des produits qui nous plaisent à nous avant tout pour les faire découvrir à nos clients". 


- Au départ le lancement de la brasserie est le résultat d'un ras-le-bol. En effet Max et Pierre vivant en colocation avec d'autres personnes ils avaient pour habitude d'accaparer la cuisine les samedis après-midi pour brasser leurs bières. Logiquement après plusieurs années et avec l'augmentation des quantités de bières produites, certains colocataires ont demandé le déménagement de la brasserie Boum'R...


- Le local de la brasserie Boum'R à Wettolsheim en banlieue colmarienne a été trouvé par Enzo le brasseur de la brasserie St Crucienne! Encore un bel exemple de collaboration entre brasseries alsaciennes.




*Photo DNA Laurent Habersetzer
Détails

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Valider ma commande