Liste de produits par fabricant La Montreuilloise

Histoire de la brasserie La Montreuilloise


Tout commence en 2014 lorsque Jérôme Martinez, homebrewer à ses heures perdues et ancien président d'association décide de se lancer dans l'aventure de la brasserie artisanale. En effet sa passion pour la bière est forte et son envie de proposer des bières différentes que celles présentes habituellement sur le marché le démange.



Il s'associe très vite avec son ami François Cariou et ils s'inscrivent très vite dans une démarche respectueuse de l'environnement. Pour eux il est clair que la production de bières artisanales doit s'allier avec le plus grand respect possible de l'homme et de l'environnement. Dès la création de la brasserie ils obtiennent donc la mention Nature et Progrès et s'engage à se procurer des matières premières de la manière la plus locale possible.


La Montreuilloise est installée dans la ville de Montreuil dans un quartier populaire à l'intérieur d'une ancienne usine. En réutilisant ce batiment à l'abandon la Montreuilloise s'inscrit également dans une démarche urbaine de respect de la nature.



Anecdotes sur la brasserie La Montreuilloise


  • Déjà un livre publié. Les deux brasseurs Jérôme et françois ont publié un livre "Faire sa bière à la maison". Une référence pour tous les homebrewers de France!

  • Des ateliers de brassage amateur au top. Depuis 2012 plus de 2000 personnes ont assisté aux ateliers de brassage de la Montreuilloise! 

Les Caractéristiques des bières la brasserie La Montreuilloise


  • Des bières Ale à fermentation haute. Les deux brasseurs de la Montreuilloise ont un faible pour les bières à fermentation haute de type Ale et donc de type anglaise. Les houblons sont également pour beaucoup des houblons anglais avec le Sovereign, le Fuggles et le First Gold.

  • La révélation des houblons allemands. Vous le savez peut-être les allemands mènent la course européenne pour rattraper les américains dans la création de houblons aromatiques. Parmi les bières de la Montreuilloise la blonde pale ale notamment est houblonnée au Smaragd, variété allemand réçente alors que la IPA Mandarina Bavaria utilise le houblon Mandarina Bavaria. Même si les brasseurs de la Montreuilloise utilise aussi beaucoup de houblons anglais, cette découverte des houblons allemands est très intéressante!

  • Des bières originales. Les bières de la Montreuilloise sont chacune très originales dans les houblons utilisés comme dans le style de bière. La blanche est une Witbier de type belge, la blonde une Ale de type anglaise aux houblons allemands..

Notre communauté vous conseille
6 bouteilles, 33cl
18,00 € En stock

1* Blanche Witbier

1* Brune Chocolate Stout

2* Blonde Pale Ale

1* Peregrina London Ale

Les Packs Découvertes
Les Bières

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Valider ma commande