Liste de produits par fabricant Brasserie Sainte Cru

Brasserie Saint-Crucienne



Histoire de la Brasserie


La brasserie Sainte Crucienne ou St Cru pour les intimes c'est avant tout l'histoire de Vivien Remond et de son équipe. Après des études de Marketing à Paris, Vivien revient s'installer en Alsace en 2013 avec l'idée de lancer sa brasserie artisanale. Après une formation auprès de quelques brasseurs locaux, il commence à brasser comme beaucoup dans son garage chez ses parents. 


Avec ces premiers brassins il lance la bière Manala, une bière au nom évoquateur d'une viennoiserie alsacienne. Le produit sera très vite placé dans de nombreux commerces en Alsace ce qui fera la réputation de la brasserie Sainte Cru. Avec l'augmentation de sa production Vivien décide d'installer sa brasserie à Colmar rue Denis Papin. L'achat de matériel suit très vite et Viviven recrute deux personnes dont Enzo le maître brasseur. 

Gamme Sainte Cru

Copyright Blog La Bière D'alsace


L'équipe Sainte Cru

L'équipe Sainte Cru avec au centre Vivien Rémond le fondateur. Copyright Brasserie Sainte Cru


Très vite il commence cependant à s'intéresser aux houblons américains et la brasserie brasse aujourd'hui essentiellement des bières aux influences américaines: white IPA, double IPA, Californian Amber Ale...

La brasserie se retrouve aujourd'hui à l'étroit! En effet la bière Sainte Cru est distribuée partout en France et à l'étranger (Angleterre, Allemagne, Finlande...). 


Anecdote de la brasserie

- Au début de son aventure brassicole, Vivien s'occupe essentiellement des ventes de ses bières. Avec un camion il sillone les grandes villes de France pour proposer ses bières aux cavistes et bars à bières!

- La brasserie brasse une bière en partenariat avec le bar Au Vieux Singe, bar à bière de Colmar.


Caractéristiques de la brasserie


- Des bières Craft de type américaines! Les recettes élaborées sont d'influence américaine, avec des houblons du nouveau monde.


- Des brassins spéciaux pour tester de nouvelles recette. C'est le cas de Sex, Ale and Rock'n'Roll (double IPA), No Risk No fun (Smoked porter)


- Un design fort et des noms marrant: Sainte Cru a construit son image de brasserie rebelle et indépendante avec les années.

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Valider ma commande