Liste de produits par fabricant Les Bières du Donjon

Les bières du Donjon


L'histoire de la brasserie Artisanale Les bières du Donjon



La brasserie artisanale Les bières du Donjon est située en Bourgogne dans le petit village paisible de Clamecy. Les bières sont brassées par les deux fondateurs de la brasserie que sont Romain et Alexandre. L'étiquette forte de la bière prouve l'attachement à l'histoire médiévale des deux fondateurs. Les noms des bières sont imagées et très évocateurs: Chevalier noire pour la Stout, Houblons et dragons pour la IPA ou encore La baronne pour la bière à la rose. Alexandre et Romain souhaitaient en effet combiné leur passion pour la bière artisanale et leur passion pour l'histoire médiévale. Ils se rendent d'ailleurs régulièrement sur des festivals déguisés en chevalier d'époque comme sur le récent festival de la bière artisanale de Dijon.



Les caractéristiques des bières de la brasserie Artisanale Les bières du Donjon


- Des bières légères en amertume. La première caractéristique des bières du Donjon c'est sans aucun doute la légéreté. Etant dans une région ou les bières fortement houblonnés ne sont pas les plus à la mode c'est assez logiquement que Romain et Alexandre ont pris la décision de proposer des bières légères en amertume et accessible au plus grand nombre. La Stout appelé Chevalier Noire par exemple est une bière légère pour une bière noire au léger goût de café. La IPA également est une bière certes plus houblonnées que les autres bières du Donjon mais assez légère comparée aux IPA les plus recherchées des Beer Geek.

- Une bière à la rose qui sort des sentiers battus. La bière à la Rose La baronne brassée avec des pétales de roses est une bière unique, brassée par peu de brasserie à notre connaissance. Le goût est assez originale, légèrement sucré et très floral. A découvrir!


Anecdote sur la brasserie Artisanale Les bières du Donjon



- La bière à la rose La baronne a été inventée à l'occasion du mariage de Romain l'un des co-fondateurs de la brasserie! Il lui fallait en effet un produit pour marquer l'occasion et en tant que brasseur il se devrait de trouver une bière originale. La bière ayant beaucoup plu durant tout le mariage, elle a ensuite été commercialisée et reste une réussite grâce à l'unicité du produit sur le marché!

- La passion pour le monde médiéval des deux brasseurs se traduit aussi par une présence aux nombreux festivals médiévaux de l'est de la France. Vous pourrez donc retrouver Romain et Alexandre notamment lors de la fête médiévale de Kayersberg, village alsacien situé sur la route des vins.

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Valider ma commande