Liste de produits par fabricant Brasserie 3 Mâts





Histoire de la brasserie 3 mâts


Comme l'évoque le design si particulier des bouteilles, la brasserie 3 mâts fondées par Erwin Sohn est la brasserie d'un voyageur du monde. Après ces études à Douai, Erwin part à la découverte du monde pour travailler dans différentes brasseries au Canada et en Ecosse. Après ces expériences multiples il revient en France, et continue à travailler dans le monde de la bière. Il vend au départ du houblon mais le contact régulier avec de nombreux brasseurs lui donne des fourmis dans les jambes. Il lance donc en décembre 2016 sa brasserie et les premiers brassins sont commercialisées dès la fin de l'année.
A l'image de ses voyages, Erwin veut proposer des bières du monde, absente en général du paysage alsacien voir francais. Le design de ses bières rappelle le monde des bateaux et la piraterie avec des bières comme la Kraken ou le fond de cale.


Erwin brasseur fondateur brasserie 3 mâts


Erwin Brasserie 3 mâts, copyright @geteatout Strasbourg


Verre brasserie 3 mâts


Les petits gobelets de la Brasserie 3 mâts, copyright @facebook brasserie 3 mâts


Anecdote de la brasserie


  • Erwihn le fondateur a étudié avec le brasseur Cédric de la brasserie Saint-Pierre également disponible sur BrewNation. Il a sans aucun doute bénéficié de conseils précieux lors de son lancement

  • A l'intérieur de sa brasserie Erwihn a aménagé un espace de dégustation. Canapé sympa, palette, on se croirait dans un bar à la mode! A découvrir

Caractéristique des bières de la brasserie


  • Les bières sont des recettes peu présentes sur le marché jusqu'à aujourd'hui: le fond de Cale est une RyePa (Ipa brassée avec du Rye qui équivaut au Seigle), le Kraken une Irish Red Ale (bière ambrée de type irlandaise. Des recettes qui sortent du lôt et rendent la bière unique!

  • Un design sympa qui rappelle l'époque de la piraterie

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Valider ma commande