Vous êtes brasseur amateur et vous souhaitez vous tourner vers l’achat d’une cuve de brassage à gaz ?
Pour vous aider nous allons vous présenter la cuve de brassage à gaz Brewferm 20 litres. C’est une excellente cuve de brassage à gaz qui vous permettra de brasser jusqu’à 20 litres de bières.
Dans cet article nous commencerons par revenir sur le fonctionnement des cuves de brassages à gaz avant de vous détailler les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de la cuve de brassage Brewferm 20 litres.
La Brewferm 20 litres présente l’avantage d’être vendue à un prix très abordable : 149,95 euros.
Prêt à brasser ? C’est parti !
Sommaire
Qu’est ce qu’une cuve de brassage à gaz ?
Comme nous vous en parlions dans notre article sur les cuves de brassages les cuves de brassage à gaz sont tout simplement des cuves pour brasser de la bière qui utilise du gaz.
Si vous êtes ici vous savez que pour brasser une bière il faut au départ chauffer de l’eau. Pour chauffer de l’eau deux options : l’électrique ou le gaz. Logiquement et sans surprise les cuves de brassage à gaz comme la Brewferm 20 litres utilisent du gaz !
Par conséquent pour brasser avec une cuve de brassage à gaz vous devez ajouter à votre cuve de brassage un réchaud ou bruleur ainsi qu’une bouteille de gaz.
Par ailleurs nous avons également rédigé un article comparateur des cuves de brassage électriques.
Pourquoi se tourner vers une cuve de brassage à gaz ?
Différents avantages pour brasser avec une cuve de brassage à gaz :
– Possibilité de brasser partout (très utile pour aller brasser chez un copain ou pour une démonstration de brassage). En effet vous n’avez pas besoin de prises électriques pour brasser.
– Le prix en général moins cher qu’une cuve de brassage électrique
Les caractéristiques de la cuve de brassage Brewferm 20 litres
La cuve de brassage à gaz Brewferm (à ne pas confondre avec l’électrique Brewferm) permet de brasser des brassins de 10 à 20 litres.
C’est une cuve de brassage en acier ce qui vous permet non seulement d’utiliser le gaz mais également l’induction si vous disposez du matériel nécessaire pour chauffer l’eau.
La cuve de brassage dispose également d’un robinet en acier permettant de récupérer l’eau facilement.
Les avantages de la Brewferm 20 litres
– Un prix ultra avantageux
Nous n’allons pas nous le cacher le premier avantage de la cuve de brassage Brewferm est son prix ultra avantageux ! A moins de 150 euros auquel il faut ajouter l’achat du bruleur et du refroidisseur vous pourrez brasser entre 10 et 20 litres de bières !
– Simplicité d’utilisation
La cuve de brassage à gaz Brewferm 20 litres est simple d’utilisation. C’est le prototype typique de la cuve de brassage qui fait le boulot nécessaire sans en faire plus !
– Idéale pour le brasseur intermédiaire
Pour tous les brasseurs amateurs qui ont épuisé les kits de brassages et souhaitent se perfectionner sur des vraies cuves de brassage c’est l’outil idéal !
Inconvénients de la Brewferm
– D’autres éléments nécessaires pour le brassage
Vous le savez vous-même pour brasser une simple cuve de brassage ne suffit pas. Avec une cuve de brassage à gaz comme la Brewferm vous devrez ajouter un bruleur voir éventuellement un refroidisseur pour refroidir le moût lors du brassage. Pensez donc à bien faire le calcul complet avant de vous tourner vers l’achat.
– Pas de garantie contrairement à d’autres modèles comme les modèles électriques
Conclusion
Avec la cuve de brassage Brewferm 20 litres vous êtes certains de vous tourner vers un outil de brassage sûr et performant.
Cette cuve de brassage propose un très bon rapport qualité prix et cela peut correspondre parfaitement à un brasseur intermédiaire souhaitant se perfectionner. En effet l’investissement de départ n’est pas énorme contrairement à certaines cuves de brassages électriques.
Vous pouvez également découvrir :