Tout savoir sur le système Brewmonk Tout en un 30 litres

Vous réfléchissez à acheter une cuve de brassage électrique Brewmonk tout -en-un ? Vous voulez en savoir plus sur les cuves de brassage brewmonk ?

Vous êtes au bon endroit !

Nous allons détailler un à un tout ce que vous devez savoir sur la cuve de brassage électrique Brewmonk.

Nous avions déjà parlé de la Brewmonk dans notre article sur les cuves de brassage électrique et dans notre article sur les cuves de brassage.

Cependant dans cet article nous allons détailler encore plus précisément les caractéristiques et les avantages de la cuve Brewmonk pour que vous puissiez faire votre choix en toute sérénité.

Vous êtes prêt ? C’est parti !

Si vous souhaitez acheter une cuve Brewmonk nous l’allons trouver au tarif de 399,90 euros sur le site de Saveur bière.

Les caractéristiques de la cuve de brassage Brewmonk

Cuve de brassage Brewmonk

La cuve Brewmonk est une cuve tout-en-un automatisable de grande qualité et avec de nombreuses options. Voici les différentes caractéristiques de la cuve de brassage.

Type de cuve : Cuve de brassage électrique (différents des cuves de brassage à gaz). Il faut donc vous assurer d’avoir une prise de courant disponible à proximité. Mais on ne s’inquiète pas trop pour cela !

Taille :  Hauteur x Diamètre : 57,5 x 35,0 cm. N’oubliez pas de prévoir la taille que prendra cette cuve de brassage notamment si vous prévoyez de brasser en appartement.

Matériel de construction : Acier inoxydable. Le meilleur matériel et le plus résistant pour une cuve de brassage. Cela vous permettra de conserver votre cuve de brassage pendant quelques années sans risque.

Capacité : 30 litres. Cela vous permet de brasser 30 litres de bières ce qui équivaut environ à 90 bouteilles de 33cl. Cela vous permettra de brasser suffisamment de bière pour survivre quelque temps. N’oubliez que la bière même si vous la brassez vous-même est à consommer avec modération.

Poids : 13kg à vide. Pensez à bien vous organiser pour la déplacer !

Affichage de température : 25°C à 100°C (77°F à 212°F), avec une précision de 0,1°C (0,1°F). Un gros plus de la cuve de brassage Brewmonk c’est l’affichage précis de la température.

En effet elle dispose d’un cadran que vous voyez en image et qui permet de donner précisément la température. Cela vous permettra de gérer très facilement les palliers de brassage et limitera les risques d’erreur.

Qu’est ce qu’une cuve tout en un ?

Vous l’avez peut-être remarqué dans cet article : la cuve Brewmonk est une cuve de brassage tout-en-un. Il nous a semblé important de revenir sur les définitions pour expliquer exactement ce qu’est une cuve de brassage tout-en-un.

Une cuve de brassage tout-en-un comme la cuve électrique Brewmonk permet de réaliser les étapes de brassages suivantes :

– Empatage

– Ebullition

– Filtration

Une cuve tout-en-un permet donc de réaliser toutes les étapes de brassage à l’exception bien sûr de la fermentation que vous devrez réaliser dans un fermenteur ou dans une dame-jeanne.

Pour choisir votre fermenteur vous pouvez lire notre article sur le sujet.


Programmer des recettes sur la cuve de brassage Brewmonk

L’un des avantages de la cuve de brassage Brewmonk est qu’elle est entièrement automatisable. Par conséquent vous pouvez programmer des recettes directement sur l’écran de la cuve de brassage.

Pour cela vous pourrez programmer jusqu’à 9 étapes de brassages différentes et jusqu’à 9 ajout de houblon.

Enfin vous pouvez enregistrer jusqu’à 9 recettes dans la machine de brassage pour pouvoir les réutiliser.

De même des fonctions d’alerte sont disponibles si jamais vous vous êtes laissé allé et avez fait une sieste au cours du brassage.

Avantages de la cuve Brewmonk

La cuve de brassage électrique Brewmonk culmine la qualité de brassage avec une véritable solidité et l’ajout de nombreuses technologies.

Ces technologies permettent un brassage de précision et vous permettront de brasser des bières de qualité.

Nous vous détaillons ci-dessous les principaux avantages de la Brewmonk :

– Excellent prix au vu de toutes les options disponibles. En effet la cuve de brassage Brewmonk coûte 399 euros et offre un grand nombre de technologies et d’options disponible.

Entre la possibilité de régler et d’automatiser votre brassage, les fonctions d’alarme, la possibilité de réaliser toutes les étapes de brassage… C’est un petit bijou de technologie au service du brassage !

– La cuve de brassage Brewmonk peut également retenir jusqu’à 9 recettes. Cela vous permet d’enregistrer vos meilleures recettes pour les re-brasser à l’avenir. C’est extrêmement pratique lorsque vous commencez à avoir des recettes préférées et que des amis commencent à vous les redemander !

– Gestion précise de la température. La température est indiquée sur l’écran de contrôle à 0,1° près. Plus vous brasserez des bières, plus vous aurez le désir d’être précis ! La précision de la température vous aidera et c’est un plaisir de ne pas avoir à utiliser son thermomètre.

– Enfin la cuve de brassage brewmonk est garantie 3 ans. C’est un gage de sûreté pour tout acheteur qui montre la qualité de la marque.


Inconvénients de la cuve Brewmonk

Les inconvénients de la cuve Brewmonk sont essentiellement liées à sa taille et à son poids mais c’est le cas avec toutes les cuves de brassage.

Cependant il nous semblait important de le souligner pour que vous pensiez à bien vous organiser !

De plus le refroidisseur n’est pas intégré à la cuve brewmonk et vous devrez donc acheter un refroidisseur séparé de la cuve !

Nettoyer la cuve de brassage électrique Brewmonk

La cuve de brassage électrique brewmonk est entièrement démontable comme le voyez ci-dessus sur l’image.

Cela facilite grandement le nettoyage. N’oubliez pas qu’avant et après chaque brassin il est conseillé de nettoyer et de stériliser en désinfectant votre cuve de brassage.

Ce sont des étapes extrêmement importantes puisqu’elles évitent toutes infections de vos brassins. Et une bière infectée ce n’est pas bon du tout !

Après vous être donné tant de mal vous ne voudriez pas gaspiller un brassin !

Brewmonk 45 litres

Sachez que la cuve Brewmonk existe également en format 45 litres. Les conditions sont assez similaires à la différence que vous pourrez brasser plus de bières !

Vous pouvez acheter le Brewmonk 45 litres sur le site de Saveur bière.

Où acheter une cuve Brewmonk ?

Rolling Beer : 395 euros

Autobrasseur : 395 euros

Conclusion

La cuve de brassage Brewmonk offre donc une excellente alternative si vous souhaitez vous perfectionner en brassage après avoir essaimé les kits de brassage.

Le Brewmonk vous permet de brasser 30 litres de bière et de commencer à automatiser vos recettes de bière. Surtout il vous permet de mesurer précisément la température de la bière pour brasser vos bières.

Enfin n’oubliez pas que la cuve de brassage Brewmonk est garantie 3 ans ce qui vous offre une sécurité supplémentaire.

Si vous voulez découvrir d’autres cuves de brassage nous avons rédigé un bon nombre d’articles ! Les voici ci-dessous :

Brewferm cuve à gaz

Cuve de brassage électrique

Cuve de brassage : Guide ultra complet