Tout savoir sur les cuves Speidels Braumeister

Vous réfléchissez à acheter une cuve de brassage Braumeister et vous souhaitez avoir plus de renseignements ?

Vous êtes au bon endroit !

Cet article est un article complet sur lesr différentes cuves de brassage Braumeister. Il faut savoir que les cuves Braumeister sont produites par l’entreprise allemande Speidel en Allemagne.

L’entreprise Speidel produit différentes cuves de brassages Braumeister allant des cuves construites pour le brassage amateur (cuve 10,20 ou 50 litres) et pour le brassage professionnel (cuve de 200, 500 et 1000 litres).

Les cuves de brassages Braumeister sont des cuves de brassages électriques de grande qualité !

On vous les présente maintenant en détail pour vous aider à faire votre choix.

Présentation de la marque Braumeister (speidel braumeister)

Comme nous vous l’indiquions dans l’introduction, la cuve de brassage Braumeister est fabriquée par la marque Speidel.

La marque Speidel est une marque allemande bénéficiant d’une excellente réputation dans le milieu de la bière.

Les cuves de brassage de la marque Speidel existent en différents modèles et s’appellent les Braumeister.

Le terme Braumeister pourrait se séparer en deux mots : Brau qui signifie brasser en allemand et meister qui signifie maître ou expert. Avec le braumeister vous devenez donc l’expert du brassage !

De manière générale les cuves Braumeister sont des cuves de brassage électriques de très grande qualité qui vous permettront de brasser des bières avec une grande précision.

A quoi sert une cuve Braumeister ?

Vous l’aurez compris les cuves Braumeister servent à brasser de la bière. (sans surprise bien sûr).

Ce sont des cuves plus ou moins automatisables selon les modèles ce qui vous permet d’éviter certaines tâches répétitives et manuelles.

De plus ce sont des cuves de brassage électriques contrairement par exemple à la cuve de brassage brewferm.

L’électricité présente l’avantage de réguler la température et de pouvoir la mesurer. Lorsque vous souhaitez brasser une bière avec précision ce sont de véritables avantages !

Nous allons maintenant vous présenter les différentes cuves de brassage Braumeister. Nous présenterons tour à tour la cuve de brassage Braumeister 20 litres plus (notre préféré), la 10 litres, la 20 litres, la 50 litres et la 200 litres pour ceux qui veulent se professionnaliser.

C’est parti pour les présentations !

Les différents modèles de cuve de brassage Braumeister

Notre préféré : Braumeister 20 litres plus

Caractéristiques et présentation

La cuve de brassage Braumeister 20 litres est une cuve de brassage tout-en-un qui vous permet de réaliser différentes étapes de brassage.

Vous pouvez réaliser l’empâtage, la filtration, l’ébulition et le refroidissement du moût dans la cuve Braumeister 20 litres plus. C’est une cuve en acier inoxydable qui vous assure une excellente résistance. Vous pourrez garder cette cuve pendant de nombreuses années.

De plus cette cuve de brassage dispose d’un écran assez grand pour suivre les programmes de brassage. C’est particulièrement pratique pour ne pas se perdre dans les étapes de brassage.

Comme son nom l’indique la cuve de brassage Braumeister permet de brasser 20 litres de bières.

Vous pouvez programmer jusqu’à 10 recettes en choisissant différents paliers et ajouts de houblons. C’est très pratique pour optimiser votre brassage.

Sachez également que le poids de cette cuve de brassage est de 15 kilogrammes ce qui vous demande de vous organiser si vous devez la déplacer.

Le prix : 1749,90€

Avantages et inconvénients de la cuve Braumeister 20 litres

Dans l’ensemble, le Braumeister est un excellent modèle qui vous permettra de brasser vos bières maisons avec de plus en plus de précisions.

C’est une cuve particulièrement évoluée qui permet de programmer vos bières et de les brasser avec beaucoup de précisions.

Parmi les avantages de cette cuve de brassage on peut noter les choses suivantes :

– Ecran tactile très pratique pour suivre les étapes de brassage.

– Possibilité de programmer des recettes

– Garantie 2 ans

Braumeister 10 litres

Caractéristiques Braumeister 10 litres

La marque Braumeister propose également son modèle de brassage en format 10 litres. C’est également une cuve automatisée mais qui vous permet de brasser une quantité de brassage moindre avec une capacité de brassage de 10 litres.

La cuve est également en acier inoxydable ce qui reste le matériel le plus solide et le plus sur pour brasser de la bière.

Au niveau de la programmation vous pouvez programmer les durées de brassage et la température ainsi que les différents paliers de brassage.

Si vous souhaitez brasser une dizaine de litres de bière la cuve de brassage électrique braumeister est une excellente option !

Pour information la cuve effectue l’empâtage initial, les différents paliers, la filtration, l’ébullition et le houblonnage.

Le prix : 1850 euros sur Leur site

Avantages et inconvénients :

Avantages

– Automatisation du processus de brassage.

– Acier inoxydable et très bonne qualité de brassage.

Inconvénients :

Capacité d’uniquement 10 litres de brassage. Selon nous si vous achetez une cuve de brassage cela demande un certain investissement alors autant en prendre une de taille suffisante comme une 20 litres.

Acier inoxydable et très bonne qualité de brassage.

Braumeister 20 litres

Caractéristiques

La cuve de brassage Braumeister 20 litres est légèrement différente de la cuve de brassage Braumeister 20 litres plus. En effet elle ne contient pas de refroidisseur intégré.

Pour rappel le refroidisseur sert à refroidir plus rapidement le moût et éviter tous risques de contamination pour votre bière.

La cuve braumeister 20 litre est une cuve entièrement automatisable en acier inoxydable.

Le poids est de 15 kilogrammes et la cuve braumeister 20 L permet de brasser environ 20 litres de bière.

Avantages et inconvénients

Les + :

-Ecran de commande très pratique

– cuve entièrement automatisable

– une cuve un peu moins cher que la cuve 20 litres plus

Les – : Pas de refroidisseurs intégrés

Braumeister 50 litres

Caractéristiques

Si vous commencez à brasser de plus en plus régulièrement et que vous souhaitez monter en gamme, alors la cuve braumeister 50 litres est fait pour vous !

Comme son nom l’indique, cette cuve de brassage permet de brasser 50 litres de bières ! C’est déjà un nombre assez élevé et il faut être prêt à brasser cette quantité assez élevée.

50 litres de bières c’est la possibilité d’embouteiller plus de 150 bouteilles de bières. Cela peut vous permettre de préparer des bières pour une soirée ou pour des occasions spéciales.

Sachez également qu’il vous faudra vous équiper en parallèle de cuve de fermentation qui permettront de faire fermenter vos 50 litres de bières.

Le prix : 2170 euros

Avantages et inconvénients

-Grande capacité de brassage

– cuve automatisable

– pas de refroidisseur

Braumeister plus 50 litres

Caractéristiques

La cuve de brassage Braumeister plus 50 litres est assez similaire à la cuve de brassaeg Braumeister 50 litres à la différence qu’elle contient également un refroidisseur intégrée grâce à une double paroi soudée pour le refroidissement.

Cela vous évite d’acheter un refroidisseur séparément et vous donne une meilleure liberté lors du brassage.

Vous disposez également d’un robinet sur la cuve pour vider les eaux usées. Cela simplifie grandement le nettoyage et comme nous l’avons souvent souligné, la bonne hygiène d’une cuve de brassage est essentiel pour réussir vos bières !

Avantages et inconvénients

Nettoyage facile grâce au robinet pour les eaux usagées

Refroidisseur intégré ce qui rend le brassage plus pratique

Cuve de brassage de 50 litres

Braumeister 200 litres : pour ceux qui veulent se professionaliser

Caractéristiques

On passe à un autre niveau de brassage avec la Braumeister 200 litres. Cela convient aux brasseurs qui souhaitent se professionnaliser et pourquoi pas commencer à vendre leurs bières.

Par conséquent si vous êtes brasseur amateur cela va faire un peu grand pour vous mais nous souhaitions malgré tout présenter ce mdèle !

Le braumeister 200 L permet de brasser 200 litres de bière et dispose d’un système de commande particulièrement pratique pour automatiser les étapes de brassage.

Sachez que cette cuve de brassage pèse 145 kilogrammes ce qui fait un sacré poids mais elle est livrée avec un système élévateur.

Le prix : 13 080€

Avantages et inconvénients

– Cuve entièrement automatisable

– Très pratique pour le brasseur qui connait la marque braumeister

– Réservé aux professionnels !

Conclusion


Vous êtes maintenant bien informé sur les cuves de brassage Braumeister. Ces cuves de brassage sont d’excellentes cuves de brassage pour les brasseurs amateurs souhaitant se perfectionner !


Vous pouvez également lire les articles suivants :


Cuve de brassage électrique


Cuve de brassage

1 réflexion au sujet de « Tout savoir sur les cuves Speidels Braumeister »

  1. Cher Luca,

    J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre article « Une histoire de la distribution de la bière en France ».
    Vous parlez dans l’article de la présence d’une liste des distributeurs nationaux de bières artisanales en France mais je ne l’ai pas trouvée.
    Pourriez vous svp me la communiquer?

    Merci par avance

Les commentaires sont fermés.