La brasserie de Champigneulles est la deuxième plus grande brasserie française en terme de production ! Alors que peu de gens la connaissent vous avez sûrement déjà retrouver ses marques en grande distribution (Koenigsbier, Finkbrau…).
En effet la brasserie a été racheté par le groupe allemand TCB (qui possède également Feldschlossen) en 2006. Entre 2006 et 2012 la brasserie de Champigneulles s’est essentiellement attelé à produire des bières destinées à la grande distribution.
Depuis quelques années elle a également relancé sa marque historique Les bières Champigneulles, un virage que nous avons trouvé suffisament intéressant pour vous en parler !
Sommaire
Pour acheter les bières de la brasserie de Champigneulles
Retrouvez notre article sur toutes les brasseries françaises disponible en ligne :
⬇️⬇️Tout savoir sur la brasserie avant d’acheter⬇️⬇️
Information sur la brasserie de Champigneulles
La Brasserie Champigneulles se trouve à l’adresse 2, rue Gabriel Bour à CHAMPIGNEULLES. La brasserie existe depuis 1897.
La brasserie se trouve donc en Lorraine à proximité de Nancy (elle s’est même appelée Grande Brasserie de Champigneulle Nancy. Par ailleurs notre article sur la bière à Nancy peut vous intéresser.
Par ailleurs la brasserie fait travaillé un total de 170 employés pour une production annuelle de 3,7 millions d’hectolitres. (en 2016)
Le site internet de la brasserie
Les bières brassées par la brasserie Champigneulles
Nous n’allons pas vous mentir : la majorité de la production de la brasserie de Champigneulles est distribuées en grande distribution.
Cependant la brasserie brasse également sa grande blonde de Champigneulle une bière blonde de type Belge plutôt céréalière que nous avons trouvé intéressante.
Name | Style | Abv | Coup de coeur Brewnation |
Grande Blonde Bière Spéciale | Belgian Blonde | 6.2% ABV | ❤️ |
Steinburg Clásica | Lager – American | 4.8% ABV | |
Steinburg Tostada | Lager – Vienna | 6.6% ABV | |
Stark Cerveza Especial | Lager – Pale | 5.6% ABV | |
Steinburg Negra | Lager – Dark | 7.2% ABV | |
Galereux | Lager – Euro Pale | 4.8% ABV | |
Steinburg Ley De Pureza Alemana | Lager – Pale | 4.9% ABV | |
Excelsior Lager | Lager – Euro Pale | 3.9% ABV | |
Biere Spéciale Continental Lager | Lager – Euro Pale | 5.5% ABV | |
Radler Steinburg | Shandy / Radler | 2.1% ABV | |
Steinburg Shandy | Shandy / Radler | 1% ABV | |
Steinburg Especial | Lager – Pale | 5.9% ABV | |
Perlembourg Lager | Lager – Euro Pale | 5% ABV | |
Steinburg 100% Malta | Malt Beer | 5.5% ABV | |
Perlenbacher 0.0 % | Non-Alcoholic Beer | N/A ABV | |
Karlsquell Lager | Pilsner – Other | 4.7% ABV | |
Steinburg 0,0 Sin Gluten | Non-Alcoholic Beer | N/A ABV | |
Askania | Belgian Strong Golden Ale | 7.9% ABV | |
Perlenbacher Birra Bianca | Spiced / Herbed Beer | 4.5% ABV | |
Finkbräu Imported Lager | Lager – Pale | 4.8% ABV | |
Galereux Lager | Lager – Euro Pale | 2.6% ABV | |
Karlsquell Especial | Golden Ale | 5.6% ABV | |
Perlembourg Pur Malt | Blonde Ale | 5% ABV | |
Steinburg Sin | Non-Alcoholic Beer | 0.9% ABV | |
Frankfurter Hansegold Premium III | Lager – Pale | 4.5% ABV |
L’anecdote sur la brasserie
En 1924 la brasserie a fait construire une cité ouvrière, la cité du Beausoleil pour loger ses employés !