Atelier Bière Montpellier : Le guide complet des meilleurs ateliers pour progresser en biérologie

Vous cherchez un atelier de dégustation de bière à Montpellier ?

Cela tombe bien nous avons sélectionné l’ensemble des options possibles pour découvrir la biérologie à Montpellier dans cet article.

Que vous souhaitiez offrir un atelier en cadeau ou profiter d’un bon moment, nous avons ce qu’il vous faut.

Allez on vous présente tout cela !

A savoir : il y a assez peu d’options pour des ateliers biérologie à Montpellier. Nous avons malgré tout bien fouillé pour trouver quelque chose pour vous ! Dans la dernière partie de l’article, nous vous donnons aussi d’autres options moins connues.

Notre option préférée : Wecandoo

Durée : 2h

Explorez le monde passionnant du brassage et vivez une expérience de dégustation unique en compagnie de Thomas et de son équipe ! Thomas est l’auteur du blog sur la bière Happy Beer time et fondateur de Drapeau Rouge un concept de bar, brasserie, atelier à Montpellier.

Tout d’abord, Thomas vous plongera dans les principes et les étapes de fabrication de la bière lors d’une présentation théorique. Vous aurez également l’occasion de découvrir les coulisses de la brasserie lors d’une visite guidée.

Ensuite, place à la dégustation dans une ambiance conviviale ! À travers un concept ludique, vous dégusterez différentes bières à l’aveugle, en remplissant une fiche de dégustation pour analyser les arômes avec l’aide de l’équipe de Thomas.

Vous aurez l’opportunité de déguster jusqu’à 6 galopins (12,5 cl) de bières artisanales variées, telles que des IPA, des bières acides, des stouts, des porters, des lagers, et bien d’autres encore.

Enfin, l’atelier se conclura par un petit quiz de culture générale sur la bière, avec une récompense spéciale pour le gagnant !

Le prix de cet atelier : 28 €

L’adresse de cet atelier (toujours pratique avant d’acheter) : 53 Rue du Faubourg Boutonnet, 34090 Montpellier

Je réserve cet atelier

L’option Bonus : 50 euros offerts sur notre formation biérologie 100% en ligne

Avant de démarrer, je me permets de vous présenter en quelques mots ma formation : la biérologie facile.

Lorsqu’on veut progresser en biérologie, il est difficile de trouver une formation qui permet de progresser rapidement.

C’est pour cela que j’ai créé ma formation. Elle contient tout ce que vous avez besoin de savoir pour passer de débutant(e) à expert(e).

Voici ce que vous apprendrez dans la formation :

  • Maîtrise de la dégustation de la bière
  • Art de l’accord mets-bières
  • Des méthodes uniques que j’ai inventé pour progresser dans la biérologie

Le tout avec des ateliers bières en live et en vidéo.

Vous pouvez utiliser le code ATELIERBIERE pour profiter de 50 euros de réduction.

⚠️ Il n’y a que 10 codes promos disponibles.

Je profite du code promo

 

Nos conseils pour bien choisir votre atelier bière

Réfléchir précisément à votre besoin

Avant de réserver je vous conseille de réfléchir précisément à vos besoins. Si vous souhaitez offrir un atelier bière pour quelques personnes, les ateliers que je vous propose dans cet article feront parfaitement le travail.

En revanche, si c’est pour 10, pour une entreprise ou autres, il faudra demander un devis personnalisé.

Bien réfléchir à votre besoin de départ

Vérifier l’adresse et le contenu de l’atelier avant de réserver

Certaines brasseries ou atelier sont parfois situés en dehors du centre-ville ou dans des zones industrielles.

Par conséquent il peut être difficile de s’y rendre et il sera nécessaire de vous déplacer en voiture pour aller à l’atelier.

Je vous conseille donc avant d’acheter de bien vérifier le contenu de l’atelier et l’adresse pour être certains que vous pourrez vous y rendre.

Surtout si vous faites un cadeau, ce serait quand même balot que la personne ne puisse pas s’y rendre 😂

De même, il faut vérifier le contenu de l’atelier. Certains ateliers bière proposent un mix d’atelier brassage et dégustation, d’autres proposent uniquement un atelier brassage… Bref le scoop est large !

Contacter les brasseries artisanales de Montpellier

Petit bonus qui n’est pas très connu : beaucoup de brasseries artisanales proposent des dégustations et des visites de brasseries gratuites.

En général, il vous suffit de les contacter et de leur demander à visiter la brasserie. Ils vous demanderont alors simplement d’acheter des bières en contrepartie d’une dégustation parfois offerte ou parfois contre une somme dérisoire.

Cela vous permettra aussi de rencontrer les brasseurs et les brasseries de Montpellier et de faire de belles rencontres !

Conclusion

En conclusion, si vous êtes à la recherche d’un atelier de dégustation de bière à Montpellier, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous avons présenté une sélection des meilleures options disponibles dans la région pour découvrir la biérologie sous toutes ses facettes.

Que vous souhaitiez offrir un atelier en cadeau ou simplement profiter d’un moment convivial, les options ne manquent pas. Des réservations en ligne avec Wecandoo aux événements sur mesure organisés par des brasseries artisanales, il y en a pour tous les goûts et toutes les préférences.

Avant de réserver, il est important de réfléchir précisément à vos besoins et de vérifier l’adresse ainsi que le contenu de l’atelier. Assurez-vous que l’atelier correspond à vos attentes et que vous pourrez vous y rendre facilement.

De plus, n’hésitez pas à contacter directement les brasseries artisanales de Montpellier. Elles proposent souvent des dégustations et des visites de leurs installations, ce qui peut être une excellente occasion de découvrir de nouveaux horizons brassicoles et de rencontrer les passionnés derrière les brasseries.

En somme, que vous soyez novice ou amateur éclairé, les ateliers de dégustation de bière à Rennes offrent une expérience enrichissante et divertissante pour tous les amateurs de bonne bière. Alors, lancez-vous et partez à la découverte des saveurs et des secrets de la bière artisanale