Pour acheter les bières de la brasserie Zoobrew :
⬇️⬇️ Pour tout savoir sur la brasserie Zoobrew avant d’acheter ⬇️⬇️
La brasserie Zoobrew est une brasserie artisanale de la région de Montpellier fondé par Numa et Jean-Baptiste en 2016.
Sommaire
Tout sur la brasserie Zoobrew
La brasserie est installée à Castelnau-le-Lez à coté de Montpellier. Sur place elle dispose d’un Taproom pour déguster les bières où vous pouvez vous rendre les Jeudis et Vendredis de 17h à 20h30 pour déguster une bière artisanale.
La brasserie a été fondée par Jean-Baptiste (dit JB) et Numa. Les deux amis se sont au départ rencontré à Edimbourg avant de s’envoler vers la Nouvelle-Zélande. A leur retour à Montpellier ils lancent leur projet de brasserie artisanale.
Dans l’équipe Jean-Baptiste est celui qui dispose d’une expérience de brasserie avec notamment une expérience de brasserie chez Good George Brewery à Hamilton en Nouvelle-Zélande.
Quant à Numa il est au départ ingénieur du son mais passionné de bière artisanales et bien sûr brasseur maison depuis son passage en Nouvelle-Zélande.
Les bières de la brasserie Zoobrew
The bower Bird
Une IPA médaille d’or au concours général agricole. Bien houblonnée et fruitée avec des saveurs de fruits tropicaux. 5,6° d’alcool.
Big Viper
Berliner Weisse à 3,5° degrés d’alcool en volume. Une bière acide typique de la recette Berline Weisse idéale sur un plat d’huitres.
Condor
Une bière de type California Common, recette assez peu brassée en France. C’est une bière à l’amertume présente mais pas trop forte (20 IBU) avec des notes d’agrumes et un taux d’alcool bas à 4°.
Ibex
Une très bonne Milk Stout brassée avec le houblon Summit. La bière est très crémeuse et fait ressortir de bons arômes de chocolat.
King Louie
Une red rye IPA à 7,5° d’alcool. La bière est brassée avec des houblons américains ce qui lui donne de belles saveurs fruitées.
Nautilus
Une bière de type Gose donc une autre bière acide de la gamme. 4° d’alcool pour une bière plutôt équilibrée.
La brasserie brasse également des bières éphémères mais pour cela le mieux reste de regarder directement sur leur site !
Conclusion
Vous faîtes face à une des brasseries que nous avions décrites comme la plus prometteuse de l’année 2019 ! C’est tout naturellement donc que nous vous conseillons leurs bières avec modération bien sûr.
Si vous avez la chance d’être dans les environs vous pouvez directement vous rendre à la brasserie. D’ailleurs nous avons un article pour vous si vous souhaitez en savoir plus sur la bière à Montpellier.
Sur quelles brasseries souhaitez-vous qu’on fasse un article prochainement ?
Complétez votre culture bière en améliorant vos capacités de brassage amateur avec nos articles :